Sujet de la discussionPosté le 25/12/2006 à 23:43:09BX5A ou BX8A
Bonsoir à tous,
Je vous adresse ce post parce que je n'arrive pas véritablement à choisir entre les BX5A et les BX8A.
J'écoute principalement de la new/cold-wave (the Cure, Bauhaus, Siouxie and the Banshees, Joy Division, Christian Death, Clan of Xymox) et du rock indé (Metric, Pink Spiders, At the drive in, Interpol, the Rakes, the Dead Sixties, White Stripes, The Von Bondies, the Long Blondes, Forward Russia...) depuis longtemps sur support cd mais également sur mon ordi au format MP3 depuis peu. Ce qui m'intéresse principalement, c'est la restitution extérieure du son. Aussi, je me demandais lequel de ces deux modéles d'enceintes donnaient le meilleur son compte tenu du type de musique que j'écoute.
Par ailleurs, un magasin prés de chez moi propose les BX5A à 198 euros la paire (grosse promo du moment) et les BX8A à 399 euros.
Compte tenu du paramêtre prix et de la musique que j'écoute (qui plus est dans un appart pas immense) je voulais savoir quel modèle vous me conseilleriez.
Je vous remercie pour vos témoignages et vos conseils,
Vincent.
Elpy
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/01/2007 à 18:08:42
Bonsoir,
Si je puis me permettre, il s'agit là d'enceinte de monitoring. C'est-à-dire que ces enceintes réstituent un son avec une réponse en fréquence plate, et n'ont finalement "aucun" caractère. Ce sont des enceinte pour faire de la musique, et non pour l'écouter (bien qu'elle fonctionne en écoute, elles ne vont pas t'interdire de jouer un CD )
Donc, BX5A ou BX8A c'est pas la question, tourne toi plutôt vers des enceintes HiFi, plus adaptées à ton usage.