Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX5a
Photos
1/59
M-Audio BX5a

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet BX5A vs Prodipe PRO 5

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 354 vues
  • 5 followers
1 BX5A vs Prodipe PRO 5
Bonjour, afin de compléter mon mini home studio j'aimerais enfin acquérir des enceintes dignes de ce nom (de monitoring...). J'aimerais donc savoir afin d'utiliser avec un Roland Fantom xa et une carte son Mackie Spike XD2. Que dois-je choisir selon vous ? Merci d'avance :D:
2
Salut,

Je possède les BX5A depuis 10 mois, sans caisson de basse; je n'ai pas pu essayer les Prodipe; mon "home-studio" est une chambre ordinaire d'habitation; les BX5A reçoivent les signaux provenant d'une table de mix dont les sources sont synthés, CD, retour ordi. Je préparer mes compos ou arrangements pour mon groupe et je travaille mon instrument (piano digital). Pour cet usage dans cette configuration, les BX5A conviennent très bien. Forcément si tu fais du reggae, de la dub ou n'importe quelle autre musique nécessitant "de la basse qui tue", il te faudra envisager le caisson.

Les BX5a ont un event bassrefeflex situé à l'arrière. Si tu les mets près d'un mur ou d'une fenêtre tu peux "jouer" avec la disposition pour renforcer la réverbation des basse, mais c'est parfois baveux. Attention aux ondes parasites.

Dans les tests parus dans Keyboards, le journaliste avait estimé que les Prodipe sans caisson de basse manquait un peu de punch. Ce reproche n'avait pas été formulé pour les M-Audio.

Pour ma part, j'apprécie la clarté des BX5A sur une bonne largeur de spectre; tu entends tout distinctement sans avoir à pousser le volume. Récemment j'ai envoyé un sample de batterie un peu trop violent: le fusible de l'ampli a rempli son rôle; il a cédé, l'ampli s'est éteint et la membrane n'a pas souffert. Oh surprise: M-Audio a installé un fusible de rechange dans le compartiment. Agréable.

Défauts: le potard de volume à l'arrière (grrrrrrrrrrrrrr) ainsi que le switch on/off. Quand tu allumes la chose, tu dérègles le volume, car évidemment l'accès n'est pas aisé. Il n'y a pas de grille de protection devant les membranes: bof bof mais c'est inhérent à pas mal de monitors de ce genre.

Christian

3
Merci bien pour ta réponse :clin: Moi en fait je veux faire de l'électro donc c'est sûr que j'ai plutôt besoin de basses. Est-ce que tu crois que ça peut être handicapant ?
4
:coucou: je les possede depuis un an, la puissance n'est pas monstrueuse mais suffisante pour un petit home studio; le plus gros défaut que je leur ai trouvé est de masquer un peu les basses.je m'explique: en fait elles encaissent un peu trop bien, du coup, j'ai fait des mix qui sortaient bien sur les bx5, mais un fois sur hi fi, beaucoup trop de basses :furieux: mais bon je debute, alors ce n'est pas trop grave, et ça ne le fai que si j'enregistre ma basse , pas si j'utilise un vsti, alors ça vient peut erte de la, sinon le son est très clair et pour le prix je pense que le choix es bon
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5
Beaucoup trop ? Qu'est-ce que ça veut dire beaucoup trop ?! :mdr:
6
Bha moi je les ai gardé un an et pour avoir le même rendu au niveau des basses ailleurs que sur les bx5, tu coupe à 60 hz ... sur de la pop, des trucs acoustics ... ect ... ça change rien mais sur des musiques plus electroniques c'est un peu plus chiant
7
Qu'est-ce que vous me conseillerez pour le même prix et pour une qualité égale dans les basses ?
8
Hello,

Logiquement oui, sans caisson de basse pour faire de l'électro, ça pourrait être handicapant. Mais finalement, que tu optes pour Prodipe ou M-Audio, je pense que dans les deux cas, si cela te parait insuffisant, tu devras envisager pour le caisson. Idéalement, fonce dans un magasin avec ton mix et essaie! Bonne chance.

Christian

9
Le problême c'est que je ne sais pas à quoi m'attendre au niveau son et puis les magasins que je connais n'ont pas d'enceintes déballées pour les tester. :(
10
J ai utilisé des pro dipes 8 pendant un an j ai meme mixé mon album avec donc je pense que les 5 des deux marques se valent et que pour l instant le caisson tu peux t en passer....
depuis je suis passé a des dynaudio bm6 a mk2 et on m avait dit aussi il te faudra le caisson de basse etc etc mais je n en ai pas et je ne compte pas en acheter!!!
prend la paire qui te plais, (y des yamaha aussi ds la gammes les hs 50 je crois qui sont très convenable) commence a mixé et tu veras si il te faut rajouter le caisson... c est vraiment a chacun son oreille et ses gouts!!
je fais du rap et du reggae dance hall donc il faut les infra basses...mais comme je te l ai dit pour l instant je n en voix pas l utilité....c est clair que les bm6 a mk2 sa n arien avoire avec des bx5 mais meme avec les prodipe c était idem....

bref fait toi ta propre idée!!!

Www.myspace.com/oze974