Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX5a
Photos
1/59
M-Audio BX5a

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet grosse baisse d'aigues après avoir (trop) poussé mes moniteurs

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 166 vues
  • 2 followers
1 grosse baisse d'aigues après avoir (trop) poussé mes moniteurs
j'aurais sans doute mieux fait de prendre une sono mais ce we j'ai beaucoup poussé mes bx5a + caisson bx10s dans un endroit humide avec entre autre du circuit bending qui envoyait des fréquences innomables.

bref conditions extremes

là mes enceintes n'envoient plus beaucoup d'aigues,
les tweeters sortent encore du son et ça va si je monte les aigues presque à fond sur la table

le probleme ne vient pas du caisson (pareil si je branche direct les enceintes)

quelqu'un aurait une expérience dans le domaine ou une idée de partie déffectueuse ? filtre ? tweeter ?

merci

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 18:20:46 ]

2
je pense que c'est soit tweeter soit filtre effectivement

qq'un sait comment tester soit l'un soit l'autre sachant que mes 2 enceintes ont la même défaillance ?
3
Tu peux tester le tweeter, c'est assez simple à  tester avec un multimètre et assez aisé à changer.
4
j'ai un multimètre du coup je teste quoi ? la resistance ?

des aigües sortent un peu mais j'ai l'impression que ça a surchauffé, il y avait du plastique fondu autour ...
5
Citation :
two ways if you don't want to swap:

1. use a multimeter and test the resistance of the tweeter. it should read between 4 and 8 ohms. if no reading or 0 ohms, its bad

2. get a 1.5 volt battery (no higher), and some wire. connect the wire to the tweeter. connect the wires to the battery momentarily and release. You should hear a click from the tweeter. No noise = dead tweeter.

A replacement would have to be the same physical size, and have similar frequency response, impedance rating, power rating, and efficiency rating

Citation :
you can safely test most tweeters by feeding them a very LOW LEVEL full range signal, and recommend turning the treble tone control all the way up and bass tone control all the way down (turn off any Loudness compensation) to minimize low frequency input. Some tweeters may seem to test okay but still have abnormally low level output due to physical condition issues in the spider or voice coil. Comparing the tweeter with a similar unit that is known to be working correctly is always the best way if possible.

http://www.audiokarma.org/forums/showthread.php?t=103209


du coup quand je teste j'ai environ 6Ω et j'entends des clicks assez faibles avec la pile 1.5v
mais je ne peux pas tester si le volume rendu est correct de cette manière