Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX5a
Photos
1/59
M-Audio BX5a

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet Pas de basse avec les M-Audio BX5a

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 713 vues
  • 2 followers
1 Pas de basse avec les M-Audio BX5a
Bonjour,

J'ai acheté des enceintes de monitoring M-Audio BX5a, que je branche à mon ordinateur via une ESI Duafire, mais je n'ai simplement pas de basse, ou quasiment pas... Le son est très sec, la basse quasi inexistante (pourtant au casque ça tabasse !).

Vous sauriez quoi faire ?
2

Regarde et vérifie avant toute chose qu'il n'y a pas d'erreur de branchements, ou de potards activés sur tes enceintes qui couperaient les basses;

 

Ceci dit, les BX5 sont des enceintes n'ayant que très peu de fréquences graves de toute façon, en ce sens qu'elles sont limitées par la petite taille de leur boomer.

3
Donc il suffirait simplement d'ajouter un caisson de basse, lequel ferait l'affaire ? Dans la même gamme de prix que les BX5a (200-300€)
4
petites, mais normalement elles encaissent presque trop bien les basses, je suis obligé d'en retirer au mix sinon on n'entend que ça, tu dois avoir un autre problème:noidea:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5
Je les ai essayé sur mon mac et sur celui d'un ami, ça donne le même résultat...
6

Citation :

je suis obligé d'en retirer au mix sinon on n'entend que ça,

En fait c'est normal, vu que tu les entends peu/pas bien, inconsciemment t'es tenté de les pousser fort, et du coup le résultat final est surchargé de basses.