< Tous les avis M-Audio BX8
M-Audio BX8
M-Audio BX8

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Emeraldbird1 Emeraldbird1
Publié le 08/08/03 à 17:57
Après plusieurs mois d'hesitation, je me suis procuré la BX8. On connais les qualités des composant M-AUDIO et du sérieux de fabricant. Par contre, ils ne sont pas très connus dans ce domaine qu'est l'ecoute de proximité. J'ai quand même tenté le coup après une écoute en magasin de quelques heures. Les caractéristiques sont décrites dans l'avis précédent.

J'ajouterais la présence de switches qui permettent de régler pas mal de paramètres: entre autres d'adapter les enceintes suivant l'emplacement (contre le mur, sur pied ou dans un coin), corriger les aigus, appliquer des filtres pour les basses (37, 47, 80Hz).
Leger pb d'ergonomie, les switches, potentiomètre et sont à l'arrière, mais bon..

Design très soigné.
130W ( 65W+65W)

C'est tout simplement GENIAL ! Le son est clair et précis dans toutes les gammes de fréquences. Les aigus sont un peu agressifs ce qui tend à eclaircir (un peu trop) le son (bosse vers 8-9KHz). Les switches de compensation réduisent cet effet, mais malheureusment, ils agissent vers les 2-4Khz. Personnelement, cela ne me gêne pas.

L'image stereo est parfaite à mon goût et la dynamique est respectée. Je l'utilise avec une MACKIE 1604VLZ et c'est du pur SON comme je les aime!

Je l'ai depuis 3 mois et j'en suis tout à fait content. Pour le prix (env 617Eur), il ne faut pas hesiter vu la qualité qui en ressort. Je connais bien les truth B2031 (pas mal...) , les GENELEC 1030A (705Eur) et des BM6A (le top à mes oreilles mais pas dans le même budget...) pour les avoir écouté beaucoup de fois en studio, mais les BX8 n'ont rien à envier à ces derniers. Le son est à la fois net, précis, certes légèrement flatteur dans les aigus mais reste neutre sur le reste du spectre.

Je referai ce choix si c'était à refaire, c'est mon dernier mot !