M-Audio BX8

Tous les avis sur M-Audio BX8

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

4.5/5
  • ericthegreatericthegreat

grands écrans consonance

M-Audio BX8Publié le 01/02/12 à 07:33
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Adam M audio Studiophile Bx8’s are a set of professional studio monitors. They are near field monitors, which make them great for mixing. They have a crisp sound quality while still maintaining a full sound all across the frequency spectrum. They are powered monitors, which means you don't need an external amplifier to use them. These are a great set of monitors for the advanced home or professional studio.

SOUNDS

The projected from these monitors are full and rich, and won't color your sound. This means they portray a neutral sound that doesn't favor any frequency range. This is what makes them so great for mixing, as the mixes I get on these monitors usually will transfer to other speakers quite well. For a rather small set of monitors, these deliver a huge sound that covers the full range of frequencies. The dynamics are accurate and it is great to know that I am getting a full, accurate sound while I am mixing these.

OVERALL OPINION

I've been using the Bx8’s studio monitors for about a year and they have become one of my favorite pairs of studio monitors for not only mixing, but for general listening and tracking as well. I find that I get a true sound from these monitors, without any coloration. This makes me happy when I mix because I know that when I play the mix over my iPod headphones or in my car, that it will sound good there too, which is huge when it comes to studio and mixing monitors. The price isn't aimed for the budget home studio owner, but if you are serious are building a professional studio or an advanced home studio, these are a great candidate for your studio. Compared to some monitors these are a fair price, but still not viable for most home studio owners. All in all, I would recommend these to those interested in high quality studio monitors.
  • FP UserFP User

M-Audio BX8Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    These are my 1st set of monitors, but they have Accustic space control and a great low end range. You really have a uncolored, clear and percies representation of what you will here on another system.

Price paid: $299 USD

SOUNDS

Great I don't have any complants. Matter of fact they are so loud and clear i can't even use them to their full potential since I live in an Apartment.

OVERALL OPINION

So far so good, no problems yet I have them for about 6months and use them on a 4-6 hr daily bases.

I love my monitors, and for the price you can't get a better set.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: J2thaP ( 7-, 2005)
  • moosersmoosers

M-Audio BX8Publié le 13/02/09 à 21:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The M-Audio Studiophile BX8s are large studio monitors with a big sound and small price. I have used them mostly to mix on and since they are pretty big, they project a pretty full overall sound. They are self powered monitors which is nice because it required no external power source.

SOUNDS

The have found that the BX8s are quite full sounding and cover a lot of low end and is full throughout the entire frequency spectrum. The stereo image is beyond satisfactory and these won't color your sound too much, meaning they project an accurate portrayal of what you playing through them. This is essential in a set of monitors so that it sound good on all speakers and not just your monitors. The overall sound is full and clean ranging across the spectrum but although I do like the sound of the monitors, the aren't the best or most accurate monitors I have ever heard, but they do sound good and is aimed at the home studio owner, rather than the working professional.

OVERALL OPINION

I first used these monitors about four years ago and I immediately like the response these give off. They are large, but are easy to move around and give off a full and crisp signal. Since it won't color your sound, these are good for mixing for those looking for a good deal on studio monitors as they are dirt cheap for monitors that sound this full. Comparing to the step down for these, the M-Audio BX5s, these will only cost a little bit more but will project a much wider frequency range response. This being said I would recommend spending the extra money and get these if you are trying to decide between these and the BX5s. In this case the sound quality difference and overall fullness of these monitors is worth the price difference over the BX5s. Overall these are a great set of monitors ideal for the home studio.
  • onelittlejogonelittlejog

M-Audio BX8Publié le 18/10/09 à 02:28
    je ne reviens pas dessus

j'ai ecouter pas mal d'enceintes avant de porter mon choix sur les BX 8 (dèmarche que je conseille vivement aux futurs aquèreurs car les rèsultats sont vraiments très différents d'une marque à l'autre).
    J'ai apprécié la definition des diffèrentes frèquences ainsi que la bonne tenue des basses.On peut se passer d'un caisson.
    Elles sont suffisament puissantes avec ses 65 watts graves et aigues.
    Elles me paraissent assez neutres et ne colorent en rien les mix ...bon boulot.

je les utilise depuis 4 ans, et je  trouve qu'elles font un bon boulot.
    Je regrette leur manque de fiabilitè....et oui une enceinte à cramè sans raiso…
    je ne reviens pas dessus

Elles sont suffisament puissantes avec ses 65 watts graves et aigues.
    Elles me paraissent assez neutres et ne colorent en rien les mix ...bon boulot.

je les utilise depuis 4 ans, et je  trouve qu'elles font un bon boulot.
    Je regrette leur manque de fiabilitè....et oui une enceinte à cramè sans raison,le transfo au primaire exactement.
    Piéces détachèes peau de balle chez M_AUDIO.
    J'ai la chance d'avoir un bassiste dont le metier est l'electronique et qui se charge de me remplacer le transfo par un similaire de part ces propriètès.
    je regrette ce choix pour le manque de serieux M_AUDIO.
    si je dois reinvestir ,je choisirais un ampli et des enceintes passives à l'avenir.

edit 12/08/2012
    à présent c'est un tweeter qui me lache,sans qu'il n'y est eu quelconque ,peak,larsen etc...bon j'ai retrouvé une piece de rechange sur ebay .
    Mais bon ça confirme bien le manque de fiabilité de ces enceintes.
    Dommage car niveau sonore,elles sont vraiment bien...
    Je vais desormais penser doucement à passer à autre chose.
  • MelodicaMelodica

M-Audio BX8Publié le 05/10/08 à 21:33
    Monitors de proximité, actives, 2 voix, (pour le reste des spécifs cf ci dessous).
    Entées XRL ou TRS (jack), plein de filtres (avec leur 8 pouce elles descendent jusqu'à 37 Hz ! pas besoin de sub).
    Je ne mets pas 10 car l'event est à l'arrière, on peut donc pas les "coller" aux murs (ça fait des basses berk sinon) mais pour ce prix...

Pour vous la faire courte, je viens de monter un home studio pour un pote (synthés, guitares, voix) avec une recherche du meilleur rapport qualité/prix sur tous les postes.

Interface Motu 828mkII (occaz. On prévoit d'acheter un bon préamp micro, ceux de la MOTU manquent un peux de punch), micro AKG C414, Shure SM57 (guitare et voix "rock") etc... et donc une paire de BX8 (occaz 270€ ). Finesse, espace stereo, dynamique... que du bonheur !

Voilou pour ma bafouille. C'est du bon matos, sans problème (depuis 5 mois) qui permet un très bon travail (toujour en rapport avec son prix).
    Je referai ce choix les yeux fermés (ou je prendrai des KRK Exposé, 8 pouces elles aussi mais à 4000 € la paire, comment dire..?)
  • Alinéa-syncAlinéa-sync

M-Audio BX8Publié le 05/11/05 à 13:11
    La petite surprise du réglage du spectre "fréquence de coupure"s'adapte pour presque toutes les config !
    Une descente a 37 Hz,reste a voir avec le caisson .Faut que je l'essaye !Les médium et aigu sons réelement propre et reposant part aport au msp5 qui était tout de meme trés fiable mais qui de part la taille était déséquilibré pour une écoute global !
    Les BX8 ont un rendu trés pro et savent séduire ...
    Je m'en sert pour des réglage fin a un volume assez faible pour plus de fiabilité et comme toujours ,pour le live sur sono,
    AUCUNE SURPRISES tout est la !
    Les BX8 ont un rendu trés pro et savent séduire ...
    AUCUNE SURPRISES tout est la !
    Pour les brut du mix qui aime le sons trés fort,achetez-vous plutot de la sono !Car meme si on dit qu'elle sont trés puissante,rien ne sert de les faire bavées !

Leurs courbe est presque parfaite et c'est bien pour ca d'ailleur,que le réglage ce fait trés précit sans retouche final puis l'image stéréo est trés spatial puisqu'elle se mélange parfaitement mais cela peut dépendre de la proximitée des murs et a ce propos trés bonne adaptation sur le probleme!
    Le sons est claire et précis meme dans les basse c'est impressionnant !

Je les ais depuis bientot 2 ans.
    j'aime beaucoup le design,la fiabilité,leurs réglage malgrés le fait que pour des enceintes de monitoring ,se font a l'arrière.
    J'ai entendu d'autre modèle mais les bx8 ont un rendu qui encore aujourd'hui se mette toujours en travers le chemin des plus grandes marques!
    Quand au rapport qualité/prix j'ai pas entendu mieu et sans hésitation je referais ce choix !
  • nef'nef'

M-Audio BX8Publié le 28/12/04 à 17:41
    Se reporter plushaut....

Pas grand chose a redire;si ce n'est peut etre qu'elles me semblent un poil mais vraiment petit,flatteuses dans les mediums bas par rapport aux graves.la dynamique est au rendez vous mais loin d'etre aggressives ou fatiguantes pour les oreilles.

Se reporter plushaut....

Je les utisise depuis 6 mois et franchement,je pense qu'au niveau rapport qualité/prix elles sont imbattables.j'avais ecouté les yamaha msp5 et les mackie hr626;avec le meme budget,je referais le meme choix car je trouve que les yamahas sont faites pour une ecoute multicanal du moins épaulées par un sub.mais si j'avais un budget + larges je pense que je me dirigerai vers les mackie qui ont un son un peu plus brillant
  • groovyscalergroovyscaler

M-Audio BX8Publié le 17/11/04 à 15:14
    Configuration de home-studio; le prix très attractif. Reliées à une table Mackie 12 VLZ-Pro.

La courbe et l'image sont parfaites; les mediums et les aigus sont très fidèles; quant aux basses elles sont fracassantes.

Je referais ce choix! Ce que j'aime le plus, ce sont les réglages pour les fréquences selon le type de pièce, c'est redoutable. Un petit bémol quant à l'accessibilité des volumes situés derrière les enceintes, mais il est vrai qu'esthétiquemement, c'est mieux! Mais moins pratique qu'en façade... La rapport qualité-prix est imbattable.

• Mekanik ZainMekanik Zain

M-Audio BX8Publié le 26/08/03 à 14:14
    Je ne reviendrai pas sur les caracteristiques techniques décrites sur la fiche produit, mais on peut dire simplement que les watts sont bien RMS et que le rendement est tout à fait satisfaisant.
    L'encombrement de ces moniteurs permet de les exploiter dans des lieux où la place est comptée et les réglages situés sur la face arrière permettent de les adapter très facilement selon la position occupée dans le local ainsi que par rapport aux caractéristiques acoustiques de ce dernier.
    Je trouve que ces moniteurs sont très bien conçus et remplissent parfaitement leur mission d'écoute de proximité. Pour ma part, l'utilisation que j'en fait est de type omnivore, entendez par là que j'écoute des CDs & DVDs , que je joue claviers, basses & guitares et que je mixe sous Acid avec un bonheur égal dans toutes ces situations.

La "neutralité" est pour moi une notion très subjective. Si l'on doit prendre en compte tous les paramètres qui interviennent dans le processus de restitution des sons (source audio, amplis, filtres, HPs, taille / matériaux / type de l'enceinte, dimensions / réflectivité du local et pour finir la sensibilité auditive de l'utilisateur) le jugement ne peut pas être objectif. Joker donc sur ce point. Une chambre sourde, un microphone de mesure ultra parformant et un oscilloscope peuvent nous dire si la courbe de réponse en fréquence est linéaire ou non. A ce sujet, ces moniteurs sont livrés avec cette courbe de réponse mesurée individuellement, et on peut voir que cette dernère ressemble plutôt a de la tôle ondulée qu'à une ligne droite. Ceci étant, les variations sont comprises dans une fourchette d'environ plus ou moins 1,5 db ce qui reste très convenable.
    L'image stéréo est tout simplement excellente, même dans le bas du spectre là où généralement on ne fait plus trop bien la part des choses entre la droite et la gauche. Je peux dire que ces moniteurs sont politiquement très corrects.
    La clarté et la précision sont les atouts majeurs des BX8. Impossible de les prendre en défaut. Les timbres des instruments sont restitués avec une fidélité surprenante et chaque élément du mix est retranscrit sans marcher sur les pieds de leur voisin aussi bien dans les hautes fréquences que dans les basses. Je suis encore sur le cul en ce qui concerne la restitution des voix parce que là c'est vraiment du grand art. Il faut écouter les BX8 avec des oeuvres symphoniques comme le fameux Carmina Burana pour se faire une juste idée de la capacité d'analyse de ces moniteurs.
    L'autre point fort des BX8 est la dynamique qui est vraiment impressionnante. Elles n'écrêtent pas le signal sur les pointes de modulation mais pour s'en rendre compte il faut éviter de les juger sur des musiques où les mixages sont compressés à fond et les graves boostés à en faire sortir les membranes de leur suspension.

Cela fait maintenant deux mois que je fréquente ces moniteurs et j'en suis encore à redécouvrir ma CDthéque et à m'éclater comme un fou avec mes softs préférés. Malgré les heures que je passe en continu avec du son dans les esgourdes je n'ai jamais éprouvé la moindre gène, la moindre fatigue.
    J'ai bien sûr comparé avant de lâcher 600 € dans la nature et voici ce que je peux penser de la concurrence.
    - Dynaudio BM6 : C'est mieux ... c'est aussi trois fois plus cher et comme je ne roule pas sur l'or. Toute fois au plan de la dynamique et du registre médium cela reste très serré.
    - Mackie HR 824 : Avantage aux BX8 surtout dans le médium et les aigus. Les graves semblent plus consistants sur les Mackie mais c'est pas flagrant. Les BX8 sont plus vivantes. Elles sont aussi trois plus chères et donc le rapport qualité / prix s'effondre devant les BX8.
    - Beringher : Avantage aux BX8 dans tous les registres même si ce ne sont pas de mauvais moniteurs leur principal défaut étant un registre grave manquant de précision. Elles sont moins chères d'une centaine d'euros et donc concurentielles dans ce segment.
    - Alesis MK II Active : Je ne serais pas méchant mais elles ne tiennent pas du tout le choc face aux BX8,
    ni même par rapport à d'autres modèles. Bonnes dernières....
    - Tannoy Reveal Active : C'est un peu le même débat qu'avec les Alesis.
    - M Audio BX5 : Si l'on tient compte de la taille de ces minuscules enceintes on excusera la faiblesse du registre grave. Pour le reste on retrouve la dynamique, la précision et la clarté des BX8. Un bon choix qu'il faudra compléter par un caisson impérativement.
    Genelec étant exclu du débat pour cause tarifaire et Samson pour cause de n'avoir pu trouver de lieu où les écouter.
    Ceci étant dit, je pense qu'il me faudra compléter mon système avec le caisson de grave SP8 B car je trouve que malgré une bonne définition dans ce registre il manque de coffre et ne restitue pas comme je le souhaiterai les très basses fréquences.
    Dans l'état actuel de l'offre je ne regrette pas du tout mon achat et je crois que ce petit système va conquérir le coeur de nombreux home-studistes. En effet, à mon sens et cela n'engage que moi, il ratatine les autres modéles situés dans la même gamme de prix tout en parvenant à tenir la dragée haute à des systèmes deux à trois fois plus onéreux. C'est je pense l'émergeance d'une référence dans le milieu de game des moniteurs bi-ampliés. Pour un coup d'essai c'est un coup de maître!
  • Emeraldbird1Emeraldbird1

M-Audio BX8Publié le 08/08/03 à 17:57
    Après plusieurs mois d'hesitation, je me suis procuré la BX8. On connais les qualités des composant M-AUDIO et du sérieux de fabricant. Par contre, ils ne sont pas très connus dans ce domaine qu'est l'ecoute de proximité. J'ai quand même tenté le coup après une écoute en magasin de quelques heures. Les caractéristiques sont décrites dans l'avis précédent.

J'ajouterais la présence de switches qui permettent de régler pas mal de paramètres: entre autres d'adapter les enceintes suivant l'emplacement (contre le mur, sur pied ou dans un coin), corriger les aigus, appliquer des filtres pour les basses (37, 47, 80Hz).
    Leger pb d'ergonomie, les switches, potentiomètre et sont à l'arrière, mais b…

Leger pb d'ergonomie, les switches, potentiomètre et sont à l'arrière, mais bon..

Design très soigné.
    130W ( 65W+65W)

C'est tout simplement GENIAL ! Le son est clair et précis dans toutes les gammes de fréquences. Les aigus sont un peu agressifs ce qui tend à eclaircir (un peu trop) le son (bosse vers 8-9KHz). Les switches de compensation réduisent cet effet, mais malheureusment, ils agissent vers les 2-4Khz. Personnelement, cela ne me gêne pas.

L'image stereo est parfaite à mon goût et la dynamique est respectée. Je l'utilise avec une MACKIE 1604VLZ et c'est du pur SON comme je les aime!

Je l'ai depuis 3 mois et j'en suis tout à fait content. Pour le prix (env 617Eur), il ne faut pas hesiter vu la qualité qui en ressort. Je connais bien les truth B2031 (pas mal...) , les GENELEC 1030A (705Eur) et des BM6A (le top à mes oreilles mais pas dans le même budget...) pour les avoir écouté beaucoup de fois en studio, mais les BX8 n'ont rien à envier à ces derniers. Le son est à la fois net, précis, certes légèrement flatteur dans les aigus mais reste neutre sur le reste du spectre.

Je referai ce choix si c'était à refaire, c'est mon dernier mot !
  • d2od2o

M-Audio BX8Publié le 26/06/03 à 22:07
    Les enceintes M-Audio sont très controversées, n'étant pas encore très connues et M-Audio "débutant" dans ce domaine. J'ai donc voulu me faire ma propre opinion en allant écouter les BX-8.
    L'usage que j'en fais est total, c'est à dire de la compo jusqu'au mix final, ainsi que pour écouter de la musique ou regarder un dvd. Il était donc important, pour moi, d'avoir des enceintes avec un son "écoutable", un peu flatteur mais pas trop, pour ne pas fausser les mix. (et pas trop chères ... :-)
    Ma config: PC, carte son Aardvark Direct Pro Q10. (plus de détails dans ma fiche)

Ce sont des enceintes bi-amplifiées, un ampli par voie.
    Puissance: 65 W
    Boomer 8", tweeter 1"
    Réponse: 37 Hz - 20 kHz
    Fréq…

Ce sont des enceintes bi-amplifiées, un ampli par voie.
    Puissance: 65 W
    Boomer 8", tweeter 1"
    Réponse: 37 Hz - 20 kHz
    Fréquence de séparation boomer/tweeter : 1.8 kHz
    Rapport signal/bruit: >100 dB sur toute la BP
    Switchs d'équalisation
    Connecteurs d'entrée: au choix XLR ou jack, symétrique ou non

Courbe légèrement boostée dans les basses, bien que subtiles et précises. Il suffit de le savoir et d'en tenir compte pour le mix. Le reste de la bande passante reste plat. Les switchs à l'arrière permettent d'ajuster, suivant les goûts, la courbe de réponse, ce qui permet une utilisation plus variée des enceintes.
    Image stéréo excellente, pour le prix ...
    Enfin, une bonne profondeur du son, nuances retransmises avec justesse.

Bientôt un mois d'utilisation, et je ne me lasse pas.
    Elles ont beaucoup de potentiel, qui je pense leur assurera un succès.
    Coté design, la finition est impeccable. Elles paraissent très robuste, à priori (j'ai pas non plus essayé de les faire tomber ...)
    Ces enceintes n'ont rien à envier à des Event ou Berhinger. Des Genelec je dis pas ... mais ca fait mal au portefeille !
    Seul petit bémol: on ne trouve pas beaucoup d'endroit où les écouter.
    En bref, un excellent rapport qualité/prix, qui ne décevra pas.