Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8
Photos
1/79
M-Audio BX8

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet Guide de survie de mes bx8

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 856 vues
  • 2 followers
1 Guide de survie de mes bx8
Bonjour je viens d'acquérir des BX8 d'occaz pour un prix dérisoire(50 USD).
Et vu qu'en temps normal je n'aurai pas eu les moyens de me les payer, je cherche a tout prix a les protéger. J'ai donc deux questions a vous poser quant a l'alim:

-par commodité puis je les éteindre en coupant le courant depuis l'onduleur auxquelles elles sont toutes deux connectées par le biais de l'interrupteur de l'onduleur (de la multi prise quoi) ce qui m’éviterait de couper deux fois le courant dans leur dos sur l'alim

-est ce que ça les abiment vraiment si je les laissent allumées 24H/24h ?
2

Bonjour,

Selon MON expérience, ce n'est pas la bonne méthode. Je faisais exactement la même chose (je les achetées neuves) et une des alim. a cramé au bout de quelques semaines. Il vaut mieux utiliser les interrupteurs derrière chaque enceinte car de cette façon le courant dans tes BX8 ne disparaît pas d'un coup. En utilisant l'interrupteur de ta multiprise, tu coupes le courant d'un coup alors qu'en utilisant l'interrupteur derrière chacune d'elle, le coupe-circuit qui est à l'intérieur sert à quelque chose et protègera l'alimentation.

Quant à les laisser allumées tout le temps, je ne suis pas sûr que ça les abimerait (à confirmer) mais par contre tu va consommer. Il faudrait faire un savant calcul pour savoir combien tu donnerais à EDF en plus chaque année si tu choisissais cette solution.

3
ok merci je v opter pour la solution de ne pas les éteindre vu que mon propriétaire paye l’électricité. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer qu'il ne s'en prive pas.
4
up