Non, le signal est identique. Cependant la connexion XLR étant symétrique tu n'as pas de risque d'altération en cas d'utilisation d'un cable de + de 5 mètres, ni de risque de ronflette lié à des problèmes de masse... Enfin c'est ce que j'ai compris... quelqu'un me corrige si j'ai dit une ânerie!
Par contre je crois que sur ma table de mixage il n'y a pas de sorties XLR pour les enceintes donc je crois que je vais me contenter de la connectique jack... a moins que j'utilise des cordons XLR/jack mais j'imagine que c'est pas l'idéal .
Il existe aussi des cables jack symétriques (TRS), mais c'est valable si les prises E/S sont prévues pour... Cependant les jacks simples sont très bien tant qu'on reste dans des longueurs de cable raisonnables!
Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.
[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 19:36:58 ]
Projet Xion
2693
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 22/09/2009 à 19:54:00
C'est effectivement indiqué "TRS" à l'arrière des enceintes. Ça veut dire que je dois prendre des câbles jack symétriques ? C'est pas les mêmes que les jack "classiques" que j'utilise pour relier les synthés à la table par exemple?
Meuh non, pas de panique! Tu peux connecter un cable jack classique ou symétrique sur l'entrée jack TRS des Bx8a, les 2 sont compatibles. Les connecteurs sont juste différents, un peu comme un mini jack mono par rapport à un stéréo (présence d'un 3ème cable dans la gaine), mais c'est physiquement la même forme. Te prend pas la tête, en jack simple ça marchera très bien!