< Tous les avis M-Audio BX8a
M-Audio BX8a
M-Audio BX8a

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

bb3 bb3
Publié le 08/10/06 à 13:07
Materiaux utilises pour les HP - Qualité de fabrication - Esthétique - Precision du son - Budget.
Utilisation en remasterisation et mixage de composition personnelles.
Branchés en symetrique sur sortie carte son (inca88). Enceintes "front" d'un
systeme 5.1 (mis pour cet avis je ne parlerai que des enceintes utilisées dans un cadre classique stéréo)

Courbe de réponse neutre.

Définition de son très analytique :

* stéréo +++
* Aigus doux mais limpides (voire cristallins)
* Mediums impeccables
* Graves propres et bien définis (sur instruments accoustiques ou percussifs types bass synthé kicks... mais sur les drones type infrabasse 20-40hz hummm!... vibration assurée, perte de définition).

Dynamique nickel.

Utilisation depuis 6 mois.
Aime le + : l'image stéréo.
Aime le moins : le rendu des basses.
Avant j'utilisais un couple Ampli Nad + Enceintes focales. Rien à voir ! J'ai perdu tous mes repères et encore aujourd'hui le travail avec ces enceintes reste difficile en remasterisation (il faut dire que Nad+Focal était quelque peu flatteur et je m'y étais habitué en 15 ans de pratique... Avec les BX8a pas de flatterie, que du "droit" !).
Par contre pour le mixage de mes productions c'est parfait (je contrôle le résultat sur mon système NadFocal) j'ai réussi à m'adapter.
Rapport Q/P excellent.
Je ne suis pas certain que je referais ce choix aujourd'hui... la concurrence sort de nouveaux modèles dont les caractéristiques sur papier sont alléchantes et plus proche de mon utilisation "polyvalente". (prochain passage sur Paris j'irai écouter les nouveaux produits avec quelques CD références en poche + 1 ou 2 de mes sons).