Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DSM2
Photos
1/43
M-Audio DSM2

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série DSM

Des avis sur la bête?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 207 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des avis sur la bête?
Le titre résume en partie le début du sujet.

Je rechercherais dans très peu de temps une paire de monitoring (juste après l'achat de mon préampli qui interviendra dés cette fin de moi) et ce serait pour une pièce qui, pour le moment, est non traitée acoustiquement et qui fait 20 mètres carré.

Dans un style musicale qui est le Rap Français pas pour mixer des prods ou en faire juste pour le traitement des voix mixage ect et écoute de musique mais c'est pas mon premier plan.

Si vous avez tester posséder ou déjà écouter ce modèle je serais ravis d'avoir vos témoignages.

Musicalement.
2
Salut à tous!

Toujours personne pour m'en dire plus sur cette paire de monitoring??

Musicalement.
3
si tu regardes le test des mr8 mk2, ces dernieres font apparement aussi bien, mais sont bien moins chere. (les dsm ont qund meme une connectique plus poussee)
4
Je viens de lire ce fameux test et je dois dire que je suis assez surpris compte tenu de la différence de prix entre ces deux paires de l'avis que laisse entendre le testeur je m'attendais pas à ça, comme quoi.

Pour l'heure j'ai toujours pas fait mon choix et tester tous les modèles que j'ai en tête relève de l'impossible hélas!

Musicalement.
5
bon, apres il est vrai que les maudio ont en plus
-une entree numerique
-une attenuation dans les grave, contre bizarrement seulement un boost pour les mackies
-une correction des mediums (que n'a pas les mackie)
-deux corrections pour utilisation sur bureau
-un vrai potard de volume (pas un mini reglage par tournevis comme sur les mackies)

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 18:53:51 ]

6

Citation de lulumusique :

-un vrai potard de volume (pas un mini reglage par tournevis comme sur les mackies)

Sauf que cela fait considérer que l'on peut y retoucher souvent alors que normalement, on règle le gain correctement et une fois étalonné, on y touche plus mais plus du tout, à condition de ne pas changer le monitor de place, évidemment .

7
Et non il n'y en a pas que 2 icon_facepalm.gif , au sujet des egalisations de bureau, mais 3 -> 175, 200, 220 Hz
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/StudiophileDSM2.html
vous avez aussi oublié des plus, qui sont le tweeter qui est en toile Teteron avec aimant Neodymium et refroidissement par ferro-fluide, ainsi que le boomer dont le cône est fait en aluminium anodisé et sans dôme; ce qui réduit les distorsion.

DJ Val'

8
:coucou: déterrage...
Pour ceux qui cherchent une deuxième écoute ou pour un usage moins analytique, les DSM2 sont soldées sur WB! Et pour env. 600€ la paire, on a tout un tas de connectiques et corrections... Bonne affaire!!! :bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...