Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR624
Photos
1/102

Sujet PB avec les HR624

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PB avec les HR624
Bonjour,
J'ai un souci sur une Hr624 une distortion se crée en 150hz et 600hz environ à un certaine niveau d'entrée (-10/0db environ). S'agit t'il d'un pb sur le boomer ou l'alimentation ?
2
Bonjour,

Comment as-tu découvert cette distorsion ? En envoyant un "sweep" dans l'enceinte à -10dBv ? ou simplement par écoute globale avec de la musique ? La fréquence de coupure entre les aigus et les graves, sur ces enceintes se situe à 3,0kHz... Donc il ne s'agit pas exactement d'un "boomer"... Cette distorsion pourrait venir d'un câble foireux (alim ou entrée audio), d'une tension électrique trop faible sur ta prise murale (peu probable chez EDF mais à tester quand même avec un Voltmètre), ou bien parce que le moteur grave a pris un coup (choc mécanique ou peak trop puissant)... Il peut y avoir plein de raisons ! Juste une dernière cchose : Est-tu certain de la fiabilité de la sortie de la console qui donne le son à l'enceinte en question ? Parce qu'un distorsion peut aussi venir d'avant l'enceinte ! il faut tester tout ça avant d'être sur qu'il s'agit bien des gamelles...
Donc, pour commencer, change les cables, puis de prise électrique... Sinon intervertit les sorties de console (ou de carte son). Si la disto change de côté : C'est la Console (ou carte son) !!
Que dire de plus... Rien si ce n'est : de la méthode, pas d'énervement, et tout ira bien !
A++
Polosson.
Le son EST le ciquième élément !
3
bonjour
merci de ta réponse
après différents test changement de câble d'alimentation et son, sortie de console, branchement sur une autre prise. bref tout ce que tu as proposé. je réalisé les essais en envoyant une sinusoïde à différentes fréquences et à différent niveau. Conclusion la distortion n'apparait pas tout le temps. Peut être que le pb apparé quand l'ampli chauffe ? ou cela est du à l'alimentation électrique... peut-être que le pb vient de ma carte son (j'utilise un virus ti comme carte et c de l'usb !).
je continu mais recherche et voie si le problème revient avant de changer le hp.
a propos le S.A.V Mackie est Melison et le hp grave vaut 150 euro