Sujet de la discussionPosté le 26/11/2021 à 08:48:08demande d'avis par rapport au eris e3.5
Bonjour à tous,
J'aurais aimé avoir vos avis entre les Mackie CR-4X et les Presonus Eris e3.5 avec les éléments suivants:
une première enceinte de monitoring qui sera utilisé principalement en sortie de d'un Torpedo CABM
le budget est identique sur ces enceinte
utilisation dans un petite pièce <10m²
écoute de musique "récreative"
SEOForMaker
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2Posté le 27/11/2021 à 09:17:27
Les presonus ont l'air d'être recommandé par les pros mais les avis Amazon ont l'air plus mitigés.
Moi j'allais m'orienter sur les mackie cr4 pour des enceintes pc mais je me tâte avec la mackie cr stealthbar vu que j'ai pas trop de place sur le bureau mais il y a très peu de retour à ce sujet.
[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 09:18:25 ]
SEOForMaker
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 30/11/2021 à 18:01:00
si ca peut t'aider, je viens d'acheter finalement les pioneer dm 40 sur conseils d'un vendeur pro
d'après ce qu'il m'a dit, il y a beaucoup de retour sur les presonus (trop fragile sur le long terme) et la mackie pêche dans les basses. Du coup, rapport qualité/prix dans la même gamme il m'a conseillé celles-là.
Niveau barre de son, il m'a dit qu'avec un ticket d'entrée inférieur à 300 €, il vaut mieux éviter.
[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 18:01:11 ]
benbao
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 01/12/2021 à 09:11:39
@SEOForMaker sympa pour les retours.
j'ai réussi à comparer finalement les e3.5 avec les CR4-X:
les e3.5 ont un coté criard et les basses sont vraiment trop légère ( normal sur cette gamme)
les CR4-X font trop ressortir les basses à mon gout. j'ai une sensation d'eq en V qui me dérange
je dirais, mais ce n'est que mon avis,
pour écouter de la musique dans son canapé --> CR4X les basses plus présentes rendent l'écoute plus sympa
pour écouter de la musique au calme, si présence de piano/cuivre (jazz/musique/cubaine/...) --> 3.5 elle sont un peu trop brillantes sur les aigues, mais les instruments ressortiront mieux.
jouer de la guitare et pédalier/preamp dans les enceintes --> e3.5, les medium son mieux défini.