< Tous les avis Mackie CR8S-XBT
joofree joofree

« Prix bas !!! pour des Basses de qualité »

Publié le 05/12/21 à 13:46
Je viens d'acheter ce caisson de basses Mackie CR8S-XBT, à l'occasion des Black Fridays chez Bax Music, pour un prix très intéressant, afin d'apporter un complément au son de ma config Yamaha.

J'utilise ce matériel pour écouter des vidéos Youtube ou pour enregistrer et jouer de la guitare avec un Looper Digitech Trio Plus en amont, un préampli AMT SS20 et multi effets Joyo GEMBOX III, config simple qui assure bien et évite de mettre en route tout le matériel analogique et ampli lampes.

Je suis agréablement surpris par la qualité de fabrication, le design est classique mais joli, ça à l'air solide, les finitions sont parfaites et le poids 11kg raisonnable. Pour le prix, la connectique est généreuse, entré jack TRS ou RCA, mini jack et Bluetooth en prime.
Nécessaire, quand on a besoin d'un renfort de basse et pour sa gamme de prix, la restitution est très correcte, ça descend bas, suffisamment puissant sans casser les vitres, mais ça fait le job.

2x entrée jack 6,35 mm TRS
2x entrée RCA
1x entrée mini-jack stéréo
Bluetooth, contrôleur de volume (CRDV)
Poids: environ 11kg

Le rendu sonore est très bon, couplé avec mes HP studio Yamaha HS7, j'ai enfin des basses dignes de ce nom et le son de mon studio en devient génial.

Matériel très simple à installer et à intégrer dans une config studio, la commande séparée (CRDV) de réglages des volumes est vraiment très pratique, ça évite de manipuler et de retourner le caisson et les HP pour apporter des modifications aux réglages.
L'acoustique de mon studio n'est pas top, le Sub vient rééquilibrer l'ambiance sonore de ma pièce et augmente ainsi considérablement la qualité audio et mon plaisir d'écoute.

Je n'ai pas encore testé la fonction Bluetooth, qui est un plus pour ce type de produit et qui le rend encore plus intéressant au niveau du tarif.

Pour le moment je ne vois pas de point négatif, à voir avec le temps!!!

Je recommande fortement ce produit, tarif abordable pour une efficacité qu'on en attend.