< Tous les avis Mackie HR824
Mackie HR824
Mackie HR824

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

jctroyes jctroyes
Publié le 17/12/05 à 22:21
Je suis professeur de musique Electroacoustique au conservatoire de Troyes. Voila 4 ans que j'utilise les Mackie. Très franchement le son est très bien, on est souvant surpris positivement du son. Je trouve quelles sont très précise pour tout ce qui conserne les défauts clicks, boucles... La gestion des plants sonores et la stéréo est vraiment pas mal pour le prix. Pour ceux qui ont des problèmes de stéréo je pense que c'est un problème d'acoustique qui se résoud en les couchants. Cependant je dirais que le centre gauche et droite est pas d'une grande précision tout dépend de votre style de musique. Les réglages de réverb et delay sont pas si précises que sur des genelec. On en mais parfois trop et parfois pas assez. Je n'ai jamais eu ce problèmes avec genelec même à petit prix (voir plus bas).

Neutre ? Non... Mais dan ces prix, aucune est neutre...ALors oui pour le prix elle peut sembler neutre.. mais moi je dirais froide et au bord de la rupture dans le haut du spectre... Cependant, cela favorise la vérification de bugs et parasites mais par contre les harmoniques sont pas très précise. Les basses généreuses il est vrai... mais très imprécise en dessous de 50Hz (je parle de la dynamique). Mais franchement cette dynamique est bien suffisante pour tout styles et projets. Gros problème pour les utilisateurs pro ou semi-pro, à plus 6h par jours la fatigue auditive se fait sentir.

Les histoires de mieux que Genelec... je trouve cela sans fondement. Les genelec ne font pas de cadeaux non plus... J'ai eu de nombreuses années des 1029 bon ok là les Mackies les éclates sans problèmes mais un de mes élèves avait les 1031 et je trouvais pas que l'une était si avantageuse que ca (écoute en aveugle). Moi j'utilise des 1037C on ne peut évidament plus faire de comparaison avec les Mackies et l'écoute en aveugle mais évidament en évidence les problèmes des harmoniques dans le haut du spectre chez les Mackie. Les mix sonnent pas trop mal mais pas plus ! Par contre je les trouves redoutable comme controle du signal ! Ce n'est pas cela que l'on demande à des monitoring 2voixs de ce type ?...je vous conseil d'avoir une autre écoute pour déja ne pas trop vous fatigué et vous habituer à leur son.
Si vous lisez cet avis, c'est que vous cherchez à en acheter : Alors achetez les yeux fermé (enfin presque). Aprés faite des économies pour acheter des 3voixs ADAM, Genelec, Far(a écouter tout de même), PMC (a mon dieux...magnifique)