Agrandir

Tous les avis sur Mackie HR824

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR.

( 4.3/5 sur 21 avis )
  • Une véritable référence

Mackie HR824Publié le 21/03/21 à 18:01
    Je ne compte plus le nombre d'heures passées devant ces Mackie à écouter, enregistrer, mixer...

Je ne compte plus le nombre de fois où la question s'est posée d'investir dans du plus haut de gamme, du ruban, du plus récent, du plus...

Jusqu'au jour où c'est arrivé et les Mackie furent regrettées :)

C'est vrai que quand on connait ses enceintes c'est difficile de changer.

Mais il faut reconnaitre que cette paire de Mackie a de sérieux atouts : elles sont fiables et fidèles, le son est neutre mais très dynamique, l'image excellente, elles encaissent, le bas n'est pas celui "d'aujourd'hui" mais quand il est là il est là et il est vraiment là : à sa place.

Alors oui elles ont un côté......

Jusqu'au jour où c'est arrivé et les Mackie furent regrettées :)

C'est vrai que quand on connait ses enceintes c'est difficile de changer.

Alors oui elles ont un côté "rock" assumé mais j'ai entendu tellement de styles différents dans ces foutus HP que je dirais assumés oui mais tolérants encore plus !

Au prix du marché aujourd'hui un excellent investissement si vous en trouvez d'occase en bon état.

En tout cas à chaque fois qu'on a du faire les écoutes sur d'autres systèmes comme par exemple Genelec, Focal......nous étions fortement perdus.

Rien à ajouter ;)
  • Ca envoi !

Mackie HR824Publié le 27/12/16 à 16:11
    Ca sonne ! Il faut aimer le son un peu gras. Elles sont plus destinées à du rock ou du rap qu'à du classique ou du jazz. Il ne faut pas chercher un son trop hi-fi.
    Il y a assez de bas pour ne pas être obligé d'investir dans un caisson de basse.
    Je m'en sers pour du metal.
    Le son est plus chaud que les GENELEC 1030A (c'est surout pas la même couleur).
    Pour le mix c'est vrai nickel. Le son est large et avec de la dynamique. L'image stéréo est terrible.
    Que ce soit pour de la prise de son (en complément des Yamaha NS10 ?), du mix ou tout simplement écouter sa musique préférée, ça marche très très bien, surtout vu le prix......
    Je m'en sers pour du metal.
    Le son est plus chaud que les GENELEC 1030A (c'est surout pas la même couleur).
    Que ce soit pour de la prise de son (en complément des Yamaha NS10 ?), du mix ou tout simplement écouter sa musique préférée, ça marche très très bien, surtout vu le prix !
  • tres contant

Mackie HR824Publié le 24/01/14 à 17:11
    amplification synthe motif es

je ne suis pas du tout specialiste en la matiere donc ce sont mes oreilles qui portent un jugement: monitors clairs,precis apportant une bonne qualite d'audition!

utilisation depuis 1mois; j'ai eu une paire de prodipe pro_5 avec caisson de basse; bon rapport q/p
  • Mackie HR824Publié le 10/08/08 à 23:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I like the name brand Mackie in general. You can trust the products and know that they are not cheap. The Mackie hr824 is out of stock now, due to the new model. What appealed to me is when I bought this the websites and magazines said it was the industries standard for monitor choice. Some of the higher studios use these and most of the lower end to home studio.

SOUNDS

It carries a lot of punch in sound. The bass is right there. The clarity is right on. The upper range of frequencies are good. You can make out if there is any damaged audio in the mix. All instruments come out very pronounced. It really is a truth monitor speaker. No EQ's to mix up your train of though. Just the truth. What you hear is what the recording sounds like. You can hear you own mix with all the frequency regions with no fake hype on your hearing. They sound great enough to be used in not only as mix-critical reference monitors but as living room audiophile speakers. The Mackie is extremely loud at the center position of the control room pot. I would set these 4 feet away to create good room sound and understand whats coming out. The headphones out, XLR in and RCA in make good connectors also.

OVERALL OPINION

I've used these for one CD. Now, the other CD I made I did not use it and you can tell the difference. The quality is much better. In the conclusion, good speakers. Industry standard, powered sound=great mix. I've had my monitors for 1 year now and I'm happy. Looking at the other models, this one was the one to go with. I thought the $499 was a lot for one monitor a piece, wait until they go out of style and the new model comes in and you can get them at a better price. I would make the same purchase again.
  • Mackie HR824Publié le 03/02/09 à 00:38
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The technical features that motivated my choice to get a pair of Mackie HR824 monitors are the size of the monitors and the sound quality. The size is the perfect size for near field monitors and perfect for near field listening. I also like that these monitors are self powered and do not require an external power amp. I use these speakers with Pro Tools and a Digi 002 rack version.

SOUNDS

The sound quality of the HR824s is very full and clean. They represent an accurate portrayal of what is being played and it is nice to be able to get a mix that sounds good on these and that will transfer well to other sets of speakers. The stereo image is more than satisfactory as it portrays a wide sound that covers the full range of human hearing. It is crisp sounding and has a nice low end response as well as a nice sounding mid range and high end. The dynamics are accurate as well, and I would say that these monitors have an overall great sounding that is true to what you are playing through them.

OVERALL OPINION

I've been using the Mackie HR824s for about three years. My favorite thing about them is just the overall sound quality. The price is also a big upside for these monitors, as they are very reasonably priced. I also have a pair of Yamaha NS10s and these are much fuller sounding in comparison, although they are more expensive. These have come down in price in the last few years, making them an even better choice for monitors. Mackie is known for making well made products, and these monitors are some of their best. I plan to hold on to my HR824s for a while as they are great sounding monitors at a great price.
  • Mackie HR824Publié le 08/09/10 à 15:57
    je voulais des enceintes active complète se rapprochant du son Genelec...
    je les utilisent pour la prise de son, jusqu'au mixage...avec quelque infidélité au mixage...(je mixe en jonglant sur d'autres écoutes dans une autre pièces)
    je les atacs directement en sortie analogique de carte son (une rme multifaces) pour avoir un son "nature",c'est un peu dur avant je sortais d'une tascam tdm 4000, je crois que ça sonné plus doux... moins de fatigue auditive... mais bon l'oreille si fait...oui elle révèle le son des convertisseur en amont, c'est flagrant!!!!
    alors attention au maillon faible de votre studio.

pour mes oreilles, je les trouves plus froide médiums moins généreux......
    je voulais des enceintes active complète se rapprochant du son Genelec...
    alors attention au maillon faible de votre studio.

pour mes oreilles, je les trouves plus froide médiums moins généreux que les genelec, donc attention au mixage, mais en règle générale (si la prise de son a été effectué avec les mackies)... certain défaut sont rattrapé en amont a la prise de son,
    elle sont très précise dans les aigus et les basses... idéal a la prise de son pour les coup de vent sur les micros ou souffle divers... elle vous oblige à la vigilance et a soigné les médiums de la prise de son , se qui facilite le mixages par la suite...

attention au traitement de la pièces d'écoute et à la distance aux murs bien les détacher des murs, pour les basse et divers fréquences résonantes

bonne image stéréo...

les dynamiques sont respecter avec une écoute de proximité et à niveaux raisonnable, en "écoute client" attention ça rends sourd c'est impressionnant de naturel aussi!!!

depuis 2003 elle prônes là, et parfois sur scènes (oui c'est du luxe comme retour perso)
    j'ai aussi des yamaha ns10 studio que j'ai récupérer pour confirmer mon mix,
    puis je fini pour le plaisir et la cohérence du mixage avec un couple mythique de jbl 3voie model L100 century et l'ampli macintosh Blue Eyes...juste histoire de me faire du bien..et surtout de vérifier aussi mon mixage sur des 3 voies,et dans une autre pièces...
    et enfin pour compléter une écoute sur une mini chaine (LG) du salon de ma fille, pour le coté passe partout du mix, sans oublié l'auto radio de la voiture...(à oui un mixe c'est pas sur une seule paire d'écoute...c'est long a faire!!!! je vérifie toujours avec mes mackies tout changement effectué sur le son, car j'ai une totale confiance sur leurs coté analytique)
    pour la prise de son les Mackie hr824 sont très précise,
    au mixage il faut juste vérifier de ne pas se laisser embarquer dans les reverbs, des foix ça sonne trop bien pour être honnête... après on est déçus, alors!!! on mixe les reverb au minima, et on vérifie sur la chaine du salon...la voiture... ect.
    de bon rapport qualité prix pour des enceintes monter au états-unis... a ne pas confondre avec les nouvelles HR824 MK2 monté en chine je suppose vue le prix!!!!! qui peut être sonne aussi bien????(m..... alors, pauvre chinois s'il savaient la valeur de leur travail, ils referaient la révolution!!!)

les prix d'occasion pour le modele hr824 sont nettement en dessous de leur valeur intrasseque...
    j'aurais aimer les acheté d'occasion... vue leurs dequote actuel...
    mais je ne regrette pas de les posséder depuis 7 ans...elle mon rendu de nombreux services, même sur scènes en retour de grand luxe pour les joueur de jazz acoustique pointilleux... et de plus elle mon fait goûter au son haut de gamme pour un prix moindre.

• Mackie HR824Publié le 07/02/10 à 05:00
    config protools avec convertisseurs NA hautes gammes Universal audio 2192 et ampli Presonus monitor station.

- électronique robuste.
    - fiable

Je vais essayer d'être ojectif. Cela fait quelques années de travail avec et j'ai aussi essayé d'autres marques.
    Pour résumer :

- LES HR824 ne sont pas des écoutes universelles : Elles sont excellentes pour mixer de la musique moderne (type electro/tech) . En revanche pour du classique ou des musiques plus accoustiques... il y a plus adapté.

- image stéréo bonne à condition de ce placer exactement sur le sommet du triangle formé par les enceintes et l'auditeur.
    -......

- électronique robuste.
    - fiable

Pour résumer :

- dynamique et réponse impulsionnelle excellente surtout dans le grave et même à fort niveau
    - courbe de fréquence constante à niveau élevé, pas de distortion dans le bas du spectre. elle va la ou la quasi totalité des autres moniteurs de proximité s'arretent !
    - Son très analytique et précis dans le grave ; un poile "bouché" dans le médium et un tout petit peu "sec" dans les aigues.

Cela fait 5 ans maintenant que je les ais. J'aprécie particulièrement la réponse en fréquence dans le grave. Elle sont vraiment efficaces et restent précises même à niveau élevé. Il y a des gens qui disent que ça bave. Leurs problèmes viens du placement ou d'une pièce mal adaptée et résonnate dans le bas medium.
    Dire que ces enceintes sont imprécises et brouillons dans le grave est absurde. dire que ces enceintes enbellisent le mix l'est aussi. Les graves sont pour une fois vraiment présent et il faut en tenir compte car apparait un phénomène psychoacoustique bien connu qui est le phénomène de masque qui comme sont nom l'indique "masque" les fréquences x10 plus aigue et donc ces enceintes obligent à un mix parfaitement controlé dans le bas sinon surprise lorsque l'on écoute ailleur !
    Il faut d'ailleur faire attention avec ces enceintes car c'est tellement confortable dans le bas qu'on aurait tendance à en mettre trop ! En toute objectivité, dans le grave, j'ai rarement entendu des enceintes aussi précises et analytiques. La conception de radiateurs de basse situés à l'intérieur de l'enceinte fait merveille et aucun système de caisson de basse ne peu malheureusement rivaliser avec ça (même après une remise en phase).

Contrairement à ce que devrait être des enceintes de monitoring les HR824 ne sont pas du tout universelles. Très efficace pour de la musique modèrne electro/techno etc. elles sont en revanche beaucoup moins adaptées à de la musique accoustique style pop/rock ou classique. Pour ce style de musique je préfère les Dynaudio BM15 ou mieux les focales Twin6 Be (qui sont fatanstiques pour ça). En effet, le son dans les médiums aigues et aigues est incontestablement plus aéré, présent et précis. Les HR824 manquent reellement de précision dans ce registre. L'idéal est d'avoir deux paires de moniteurs en fonction du style musical.
    Pour des enceintes de proximitées, il ne me semble pas avoir entendu plus efficace dans le bas du spectre que les HR824 C'est pour ça que je les garderais longtemps avec moi. La quasi totalité des enceintes de proximitées laissent vite entendre leurs limites dans le grave... jamais les HR824 (ou alors il faut vraiment avoir un mix pourit + ecouter à 110db!).

En conclusion, si vous faites de l'électro/techno ou modèrne (electro pop...) les série HR824 est l'enceinte idéale !
    Pour le reste, mieux vaut comparer avec d'autres marques.
  • Mackie HR824Publié le 28/11/09 à 18:12

on connait

Juste pour dire au mecs qui ne sont pas pros, qui ont des oreilles en plâtre et qui s'attendent a écouter un son bien flatteur ne descendez pas ces enceintes si vous n'y connaissez rien. Je dis ça pour les mecs plus bas dans les avis qui disent n'importent quoi et qui feraient mieux de s'abstenir. Tous les professionnels de la musique les notent bien et c'étaient en autre les enceintes de l'ingé son de madonna. Mais peut-etre que ce gars-là et nous n'y connaissons rien.
    Ah oui pour les même mecs en dessous : mixez sur de la merde type Yamaha msp 5 et vous aurez un truc bien flatteur qui sonnera chez vous mais nulle part ailleurs.

• Mackie HR824Publié le 31/10/06 à 17:43
    - les caractéristiques technique ont largement été etalée dans les post d'avant, je ne les ai pas sous les yux et ne les connais pas par coeur..

- Je m'en sers pour mixer; c'est ma paire d'ecoute principale j'en suis tres satisfais

La courbe de frequence est largement suffisante, elles manqueront un peu de brillance dans les H.F mais il est possible de les booster.
    - je trouve l'image stereo parfaite a condition bien sur qu'elles ne soient pas ecartés de seulement 30 centimetres..
    - Le son est tres precis, j'ai bossé sur pas mal d'ecoute differentes et sur pas mal de marques differentes. et les mackies sont pour moi le meilleur choix pour leur prix.
    IL NE FAUT PAS......

IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LA PIECE DANS LAQUELLE VOUS VOUS TROUVEZ ET LA POSITION DES ECOUTES PEUVENT RADICALEMENT CHANGER VOTRE QUALITE D ECOUTE!!! je dis ca parce que vu les autres post a mon avis y'en a qui doivent pas etre au courant ^^

- je les utilise depuis peu de tps je dirais meme pas 2 mois
    - comparativement a mes genelecs je les trouve beaucoup plus "juste"
    - le rapport qualité prix est pour moi exelent surtout qu'elles se trouvent neuve a 550 eur l'une maintenant
    - oui bien evidement je re-ferais ce choix, meme si je trouve les genelec moins fatiguantes
  • Mackie HR824Publié le 03/05/06 à 16:56
    Voir constructeur

Voir constructeur

Excellente sonorité, je suis désolé de contredire le prof de musique electro mais pour avoir fait des études en acoustique, electronique , physique et autre discipline afffairante au son. Notamment dans une école de grande, très grande renommée mondiale. Pour avoir mes oreilles affûtées comme des lâmes de couteaux. Je suis sincèrement convaincu et peux l'attester. Ces enceinte sont la référence de leur catégorie: enceintes de semi proximité. Certes , elles ont baissé et ne sont plus toutes jeunes, certes d'autres redoutables concurrentes sont venues grapillonner de leur classe ( Génélec etc.) mais c'est enceinte sont d'une point de vue acoustique une perfection rarement atteinte pour ce prix. Certes , certaines fréquences manquent de présences mais cela n'en fait pas pour autant des enceintes colorées.

Elles resteront à jamais des enceintes qui ont marqué l'histoire du monitoring. Une qualité souvent imitée mais jamais égalé. Elles sont encore très recherchées et leur cote ne cessent de monter. Une chose est sûre, c'est que je ne me séparerai jamais d'elles.