Tous les avis sur Mackie HR824

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 20 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
ahura-mazda27/12/2016

L'avis de ahura-mazda"Ca envoi !"

Mackie HR824
Ca sonne ! Il faut aimer le son un peu gras. Elles sont plus destinées à du rock ou du rap qu'à du classique ou du jazz. Il ne faut pas chercher un son trop hi-fi.
Il y a assez de bas pour ne pas être obligé d'investir dans un caisson de basse.
Je m'en sers pour du metal.
Le son est plus chaud que les GENELEC 1030A (c'est surout pas la même couleur).
Pour le mix c'est vrai nickel. Le son est large et avec de la dynamique. L'image stéréo est terrible.
Que ce soit pour de la prise de son (en complément des Yamaha NS10 ?), du mix ou tout simplement écouter sa musique préférée, ça marche très très bien, surtout vu le prix !
ganice24/01/2014

L'avis de ganice"tres contant"

amplification synthe motif es

je ne suis pas du tout specialiste en la matiere donc ce sont mes oreilles qui portent un jugement: monitors clairs,precis apportant une bonne qualite d'audition!

utilisation depuis 1mois; j'ai eu une paire de prodipe pro_5 avec caisson de basse; bon rapport q/p
Zarbi08/09/2010

L'avis de Zarbi

Mackie HR824
je voulais des enceintes active complète se rapprochant du son Genelec...
je les utilisent pour la prise de son, jusqu'au mixage...avec quelque infidélité au mixage...(je mixe en jonglant sur d'autres écoutes dans une autre pièces)
je les atacs directement en sortie analogique de carte son (une rme multifaces) pour avoir un son "nature",c'est un peu dur avant je sortais d'une tascam tdm 4000, je crois que ça sonné plus doux... moins de fatigue auditive... mais bon l'oreille si fait...oui elle révèle le son des convertisseur en amont, c'est flagrant!!!!
alors attention au maillon faible de votre studio.

pour mes oreilles, je les trouves plus froide médiums moins généreux que les genelec, donc attention au mixage, mais en règle générale (si la prise de son a été effectué avec les mackies)... certain défaut sont rattrapé en amont a la prise de son,
elle sont très précise dans les aigus et les basses... idéal a la prise de son pour les coup de vent sur les micros ou souffle divers... elle vous oblige à la vigilance et a soigné les médiums de la prise de son , se qui facilite le mixages par la suite...

attention au traitement de la pièces d'écoute et à la distance aux murs bien les détacher des murs, pour les basse et divers fréquences résonantes

bonne image stéréo...

les dynamiques sont respecter avec une écoute de proximité et à niveaux raisonnable, en "écoute client" attention ça rends sourd c'est impressionnant de naturel aussi!!!

depuis 2003 elle prônes là, et parfois sur scènes (oui c'est du luxe comme retour perso)
j'ai aussi des yamaha ns10 studio que j'ai récupérer pour confirmer mon mix,
puis je fini pour le plaisir et la cohérence du mixage avec un couple mythique de jbl 3voie model L100 century et l'ampli macintosh Blue Eyes...juste histoire de me faire du bien..et surtout de vérifier aussi mon mixage sur des 3 voies,et dans une autre pièces...
et enfin pour compléter une écoute sur une mini chaine (LG) du salon de ma fille, pour le coté passe partout du mix, sans oublié l'auto radio de la voiture...(à oui un mixe c'est pas sur une seule paire d'écoute...c'est long a faire!!!! je vérifie toujours avec mes mackies tout changement effectué sur le son, car j'ai une totale confiance sur leurs coté analytique)
pour la prise de son les Mackie hr824 sont très précise,
au mixage il faut juste vérifier de ne pas se laisser embarquer dans les reverbs, des foix ça sonne trop bien pour être honnête... après on est déçus, alors!!! on mixe les reverb au minima, et on vérifie sur la chaine du salon...la voiture... ect.
de bon rapport qualité prix pour des enceintes monter au états-unis... a ne pas confondre avec les nouvelles HR824 MK2 monté en chine je suppose vue le prix!!!!! qui peut être sonne aussi bien????(m..... alors, pauvre chinois s'il savaient la valeur de leur travail, ils referaient la révolution!!!)

les prix d'occasion pour le modele hr824 sont nettement en dessous de leur valeur intrasseque...
j'aurais aimer les acheté d'occasion... vue leurs dequote actuel...
mais je ne regrette pas de les posséder depuis 7 ans...elle mon rendu de nombreux services, même sur scènes en retour de grand luxe pour les joueur de jazz acoustique pointilleux... et de plus elle mon fait goûter au son haut de gamme pour un prix moindre.

earz07/02/2010

L'avis de earz

Mackie HR824
config protools avec convertisseurs NA hautes gammes Universal audio 2192 et ampli Presonus monitor station.

- électronique robuste.
- fiable

Je vais essayer d'être ojectif. Cela fait quelques années de travail avec et j'ai aussi essayé d'autres marques.
Pour résumer :

- LES HR824 ne sont pas des écoutes universelles : Elles sont excellentes pour mixer de la musique moderne (type electro/tech) . En revanche pour du classique ou des musiques plus accoustiques... il y a plus adapté.

- image stéréo bonne à condition de ce placer exactement sur le sommet du triangle formé par les enceintes et l'auditeur.
- dynamique et réponse impulsionnelle excellente surtout dans le grave et même à fort niveau
- courbe de fréquence constante à niveau élevé, pas de distortion dans le bas du spectre. elle va la ou la quasi totalité des autres moniteurs de proximité s'arretent !
- Son très analytique et précis dans le grave ; un poile "bouché" dans le médium et un tout petit peu "sec" dans les aigues.

Cela fait 5 ans maintenant que je les ais. J'aprécie particulièrement la réponse en fréquence dans le grave. Elle sont vraiment efficaces et restent précises même à niveau élevé. Il y a des gens qui disent que ça bave. Leurs problèmes viens du placement ou d'une pièce mal adaptée et résonnate dans le bas medium.
Dire que ces enceintes sont imprécises et brouillons dans le grave est absurde. dire que ces enceintes enbellisent le mix l'est aussi. Les graves sont pour une fois vraiment présent et il faut en tenir compte car apparait un phénomène psychoacoustique bien connu qui est le phénomène de masque qui comme sont nom l'indique "masque" les fréquences x10 plus aigue et donc ces enceintes obligent à un mix parfaitement controlé dans le bas sinon surprise lorsque l'on écoute ailleur !
Il faut d'ailleur faire attention avec ces enceintes car c'est tellement confortable dans le bas qu'on aurait tendance à en mettre trop ! En toute objectivité, dans le grave, j'ai rarement entendu des enceintes aussi précises et analytiques. La conception de radiateurs de basse situés à l'intérieur de l'enceinte fait merveille et aucun système de caisson de basse ne peu malheureusement rivaliser avec ça (même après une remise en phase).

Contrairement à ce que devrait être des enceintes de monitoring les HR824 ne sont pas du tout universelles. Très efficace pour de la musique modèrne electro/techno etc. elles sont en revanche beaucoup moins adaptées à de la musique accoustique style pop/rock ou classique. Pour ce style de musique je préfère les Dynaudio BM15 ou mieux les focales Twin6 Be (qui sont fatanstiques pour ça). En effet, le son dans les médiums aigues et aigues est incontestablement plus aéré, présent et précis. Les HR824 manquent reellement de précision dans ce registre. L'idéal est d'avoir deux paires de moniteurs en fonction du style musical.
Pour des enceintes de proximitées, il ne me semble pas avoir entendu plus efficace dans le bas du spectre que les HR824 C'est pour ça que je les garderais longtemps avec moi. La quasi totalité des enceintes de proximitées laissent vite entendre leurs limites dans le grave... jamais les HR824 (ou alors il faut vraiment avoir un mix pourit + ecouter à 110db!).

En conclusion, si vous faites de l'électro/techno ou modèrne (electro pop...) les série HR824 est l'enceinte idéale !
Pour le reste, mieux vaut comparer avec d'autres marques.
sibanak28/11/2009

L'avis de sibanak

on connait

on connait

Juste pour dire au mecs qui ne sont pas pros, qui ont des oreilles en plâtre et qui s'attendent a écouter un son bien flatteur ne descendez pas ces enceintes si vous n'y connaissez rien. Je dis ça pour les mecs plus bas dans les avis qui disent n'importent quoi et qui feraient mieux de s'abstenir. Tous les professionnels de la musique les notent bien et c'étaient en autre les enceintes de l'ingé son de madonna. Mais peut-etre que ce gars-là et nous n'y connaissons rien.
Ah oui pour les même mecs en dessous : mixez sur de la merde type Yamaha msp 5 et vous aurez un truc bien flatteur qui sonnera chez vous mais nulle part ailleurs.
thewindwaker31/10/2006

L'avis de thewindwaker

Mackie HR824
- les caractéristiques technique ont largement été etalée dans les post d'avant, je ne les ai pas sous les yux et ne les connais pas par coeur..

- Je m'en sers pour mixer; c'est ma paire d'ecoute principale j'en suis tres satisfais

La courbe de frequence est largement suffisante, elles manqueront un peu de brillance dans les H.F mais il est possible de les booster.
- je trouve l'image stereo parfaite a condition bien sur qu'elles ne soient pas ecartés de seulement 30 centimetres..
- Le son est tres precis, j'ai bossé sur pas mal d'ecoute differentes et sur pas mal de marques differentes. et les mackies sont pour moi le meilleur choix pour leur prix.
IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LA PIECE DANS LAQUELLE VOUS VOUS TROUVEZ ET LA POSITION DES ECOUTES PEUVENT RADICALEMENT CHANGER VOTRE QUALITE D ECOUTE!!! je dis ca parce que vu les autres post a mon avis y'en a qui doivent pas etre au courant ^^

- je les utilise depuis peu de tps je dirais meme pas 2 mois
- comparativement a mes genelecs je les trouve beaucoup plus "juste"
- le rapport qualité prix est pour moi exelent surtout qu'elles se trouvent neuve a 550 eur l'une maintenant
- oui bien evidement je re-ferais ce choix, meme si je trouve les genelec moins fatiguantes
kezeke03/05/2006

L'avis de kezeke

Voir constructeur

Excellente sonorité, je suis désolé de contredire le prof de musique electro mais pour avoir fait des études en acoustique, electronique , physique et autre discipline afffairante au son. Notamment dans une école de grande, très grande renommée mondiale. Pour avoir mes oreilles affûtées comme des lâmes de couteaux. Je suis sincèrement convaincu et peux l'attester. Ces enceinte sont la référence de leur catégorie: enceintes de semi proximité. Certes , elles ont baissé et ne sont plus toutes jeunes, certes d'autres redoutables concurrentes sont venues grapillonner de leur classe ( Génélec etc.) mais c'est enceinte sont d'une point de vue acoustique une perfection rarement atteinte pour ce prix. Certes , certaines fréquences manquent de présences mais cela n'en fait pas pour autant des enceintes colorées.

Elles resteront à jamais des enceintes qui ont marqué l'histoire du monitoring. Une qualité souvent imitée mais jamais égalé. Elles sont encore très recherchées et leur cote ne cessent de monter. Une chose est sûre, c'est que je ne me séparerai jamais d'elles.
jctroyes17/12/2005

L'avis de jctroyes

Mackie HR824
Je suis professeur de musique Electroacoustique au conservatoire de Troyes. Voila 4 ans que j'utilise les Mackie. Très franchement le son est très bien, on est souvant surpris positivement du son. Je trouve quelles sont très précise pour tout ce qui conserne les défauts clicks, boucles... La gestion des plants sonores et la stéréo est vraiment pas mal pour le prix. Pour ceux qui ont des problèmes de stéréo je pense que c'est un problème d'acoustique qui se résoud en les couchants. Cependant je dirais que le centre gauche et droite est pas d'une grande précision tout dépend de votre style de musique. Les réglages de réverb et delay sont pas si précises que sur des genelec. On en mais parfois trop et parfois pas assez. Je n'ai jamais eu ce problèmes avec genelec même à petit prix (voir plus bas).

Neutre ? Non... Mais dan ces prix, aucune est neutre...ALors oui pour le prix elle peut sembler neutre.. mais moi je dirais froide et au bord de la rupture dans le haut du spectre... Cependant, cela favorise la vérification de bugs et parasites mais par contre les harmoniques sont pas très précise. Les basses généreuses il est vrai... mais très imprécise en dessous de 50Hz (je parle de la dynamique). Mais franchement cette dynamique est bien suffisante pour tout styles et projets. Gros problème pour les utilisateurs pro ou semi-pro, à plus 6h par jours la fatigue auditive se fait sentir.

Les histoires de mieux que Genelec... je trouve cela sans fondement. Les genelec ne font pas de cadeaux non plus... J'ai eu de nombreuses années des 1029 bon ok là les Mackies les éclates sans problèmes mais un de mes élèves avait les 1031 et je trouvais pas que l'une était si avantageuse que ca (écoute en aveugle). Moi j'utilise des 1037C on ne peut évidament plus faire de comparaison avec les Mackies et l'écoute en aveugle mais évidament en évidence les problèmes des harmoniques dans le haut du spectre chez les Mackie. Les mix sonnent pas trop mal mais pas plus ! Par contre je les trouves redoutable comme controle du signal ! Ce n'est pas cela que l'on demande à des monitoring 2voixs de ce type ?...je vous conseil d'avoir une autre écoute pour déja ne pas trop vous fatigué et vous habituer à leur son.
Si vous lisez cet avis, c'est que vous cherchez à en acheter : Alors achetez les yeux fermé (enfin presque). Aprés faite des économies pour acheter des 3voixs ADAM, Genelec, Far(a écouter tout de même), PMC (a mon dieux...magnifique)
kaoutchou30/12/2004

L'avis de kaoutchou

Mackie HR824
J'ai apprécié des détails comme la large bande, le switch en front, les reglagles de filtres etc... Par contre, les deux miennes ne donnait pas de la meme puissance à niveau égal; elles n'étaient donc pas "calibrées ensemble", contrairement à ce qui est dit dans la com de Mackie. Pas grave, suffisait juste de compenser le niveau au dos mais 1 mauvais point pour eux.

Un monde par rapport à mes anciennes enceintes (Tannoy). trés agréables, généreuses. J'en avais bien besoin. La courbe 'en sait rien; j'imagine moyenne avec ces basses énormes. La stéréo ne m'a donné posée de problème.

Mais j'ai un gros soucis avec: je n'arrive toujours pas à leur faire confiance. Malgré le fait que je les connais de mieux en mieux. J'ai toujours besoin d'autres systèmes pour vérifier ce que je fais avec. On peut passer à cote d'erreurs (surtout niveau spectre en fréqeunce) assez étonnantes sur les Mackie. Je détecte rapidement des choses sur les KRK et Dynaudio de mes potes, que je retrouve aprés sur les mackies sans que je ne les avoir vu auparavant. Y'é suis claro? Et ca ca craint!

Ne pas pouvoir faire confiance à son système principal c'est pas bon.... Je pense bientot changer pour ca malgre le fait que je les aime bien. Il me faut qq chose de plus technique, de plus sûr.
19/10/2004

L'avis de Anonyme

Mackie HR824
Semblent apparement dotées d'une réponse en fréquence ultra plate, sont moins chères que les 1031 ou les bm15a, ont une bonne gueule et semblent puissantes.

L'ensemble semble compressé comme si la linéarité de la courbe de réponse était due à un controle drastique par l'électronique. elles clippent assez vite pour un volume sonore quelconque et ont tj un son caoutchouteux désagréable, sur toutes les musiques. elles apparaissent moins claires que bcp d'autres.
leur graves sont impressionnants mais trop pour une deux voies : ça semble perturber le travail du hp dans les autres fréquences. du coup faut castrer avec les switchs à l'arrière... et on ne descend pas plus bas que les autres finalement. donc bof...

Elles sont moins chères que leurs rivales mais c'est normal. ce n'est pas une bonne affaire... ni une mauvaise... c'est le prix que ça vaut.
elles ne sont pas trop grandes... ça peut etre un atout.

j'ajoute, le 18/10/04, qu'ici c'est un post d'avis et pas un endroit pour qu'un "macmeschoses" "professionnel de la musique" se permette d'insulter quiconque...

je suis moi-même "pro de la zizic!..., je ne change rien à mon avis, j'ai d'ailleurs pris des bm 15a, bien plus sérieuses et venant d'une marque bien plus répandue dans les grands studio que les moniteurs mackie (même si on s'en fout...) et je n'aime toujours pas les enceintes qui sonnent comme des tuperwares !!!...

ceci dit, j'aime bien un bon chocolat...