Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MK Sound S-150THX
Photos
1/1
MK Sound S-150THX

Enceinte de monitoring active de la marque MK Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Petite friture.

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite friture.

Un collègue m'a laissé une paire des ces enceintes amplifiées plutôt haut de gamme car je bricole souvent des synthés, mais la maintenance ce type de matériel n'est pas vraiment mon domaine. Elles fonctionnent bien mais il y a une légère friture au niveau des 3 médiums aigus (les autres HP ne sont pas concernés), mon collègue est du genre maniaque, il a remarqué cette friture que l'on entend que pendant les temps mort, dès qu'il y a de la musique on l'entend même pas. icon_lol.gif

Donc j'ai ouvert la bête et il y a du monde là dedans! Dans la partie filtre il y avait un condo électrolytique qui commençait à gonfler, je l'ai testé il faisait encore son boulot. J'ai changé tous les électrolytiques de partie filtre car le gars voulait que je le fasse. Contrôlé tous les non polarisés, les résistances, diodes et autre. Du coup c'est ballot mais cette friture doit venir de la partie ampli, car ça subsiste...

Personne à une idée, aurait eu ce soucis sur les mêmes enceintes? Il doit pas en avoir des tonnes en France... icon_exorbite.gif

2

J'avance dans ma petite enquête le soucis se trouve dans la partie amplification des aigus, je soupçonne que les 2SA1930 battent de l'aile.

3

C'était bien un 2SA1930 fatigué de la partie ampli qui pourrissait cette enceinte. icon_biggrin.gif