Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personne n'a encore testé?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 875 vues
  • 5 followers
1 Personne n'a encore testé?
Salut à tous,

Je projette d'acheter une paire d'enceintes pas trop cher en attendant de pouvoir avoir une pièce convenable pour un traitement et d'y placer un monitoring de meilleure qualité, mais pas envie de me lancer à l'aveugle non plus.

J'étais parti pour des MACKIE MR5 MK3 (ou les MR6), mais les Monkey Banana Gibbon 5", dans le même ordre de prix, m'interpellent et je suis vraiment surpris de ne trouver ni avis nos fil de discussion à leur propos.

J'ai pu lire deux trois tests anglophones tantôt positif, tantôt négatif bref rien qui fasse pencher la balance en ce qui me concerne.

Depuis la sortie de ces enceintes, l'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de les tester ou simplement les entendre?

Merci d'avance pour vos lumières.
2
Critiques plutôt moyennes en Allemand également, prends les Jbl lsr305, tu ne seras pas déçu.
3
j'ai écouté il y a quelque jour car je me posais aussi des questions
Au final rien d'extraordinaire, jbl reste maitre dans cette gamme de prix et un peu supérieurs
4

Plutot original comme enceinte ! Dommage que ca ne vaux pas une cacahuete... Pour des singes c'est le comble x)

5
Merci pour vos messages, je pense que je vais passer mon tour pour le coup ;)

En ce qui concerne les JBL que riffon me conseille les avis moins élogieux que j'ai pu lire concernant la restitution des basses (tout en gardant en tête qu'on est sur du 5") me font peur, apparemment c'est un peu mou du bulbe (je fais dans la musique électronique).


M'enfin avant d'être radical je vais potasser le forum dédié pour essayer de me faire une opinion plus précise;) .

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 21:09:33 ]

6
Tu ne trouveras pas mieux dans ce budget, voici "quelques" retours qui devraient finir de te convaincre,
https://www.amazon.com/JBL-LSR305-Studio-Monitor/dp/B00DUKP37C
Pour passer à la catégorie au dessus (précision dans le bas du spectre notamment) il faut viser les Focal Alpha 65.
7
d'autres avis
https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305.htm
apres categorie sup oui focal alpha 65, dynaudio bm5mk3 actuellement, et presonus R65 qui équivaut et battent des adam a7X
8
J'avais justement des Adam ax8, j'en était très content mais pas le même budget.

J'allais partir sur les Adam F7 mais me rééquiper complet va faire mal même en étalement de paiement alors je gratte un peu sur le monitoring malheureusement.

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais voir ce qui se dit à propos des références citées.
9
En pas trop cher, les Focal Alpha 65 sont ce que j'ai entendu de mieux.