Monkey Banana Gibbon 5

Gibbon 5, Enceinte de monitoring active de la marque Monkey Banana appartenant à la série Gibbon.

Tous les avis sur Monkey Banana Gibbon 5

Note moyenne :3.0( 3/5 sur 3 avis )
métaphore06/11/2019

L'avis de métaphore"Pas eu le temps d'avoir un avis vraiment objectif"

Bonjour

J'ai acheté ces enceintes de monitoring pour mon petit homme studio amateur. J'ai deja eu de modele plus chers, (Yamaha)mais la qualité perçue me semblait bonne et les critiques aussi.
Premier essai : Nickel. Bon équilibre des basses des médiums et des aigues. je suis enchanté surtout que pour le prix on se dit que c'est une bonne affaire
Au troisième jours lors d'un mix, je commence à entrendre un petit grésillement persistant du côté gauche
Le quatrième jour, l'enceinte ne s'allume plus. (je précise que je respecte toujours l'ordre d'allumage des éléments)
Difficile donc de donner un avis objectif puisqu'il s'agit a priori d'un défaut matériel
Je vais essayer de contacter le vendeur (stars music) pour voir ce qu'ils peuvent faire (ou pas)
Si pas de solution en vue je me rabattrai sur une paire de M-audio car je suis sur de na pas prendre de risques
x hell ange17/05/2019

L'avis de x hell ange"Très bonnes enceintes mais fragiles..."

Monkey Banana Gibbon 5
Je les utilise en home studio et c'est ma deuxième paire d'enceintes après avoir passé 10 ans sur des Keywood Biamp...

Pour de l'utilisation home studio et sur cette gamme je les trouve super, j'étais parti pour acheter des Yamaha HS5 mais je trouve celles-ci plus "faciles" et agréables à l'écoute, et beaucoup moins colorées que des KRK R5 tant appréciées dans mon milieu hip hop. Puissantes dans les basses sans trop en faire, précis dans les aigus sans être criard, c'est un bon juste milieu. Et pour le prix c'est très intéressant, d'autant que peu connues.

Je baisse un peu la note car après avoir passé 10 ans sur les mêmes enceintes (signe que j'en prends soin), j'ai déjà un soucis matériel au bout d'un an sur une des enceintes qui envoie beaucoup moins de haut-medium et d'aigu qu'à la normale. J'attends de voir la réactivité du support pour faire un edit.

LE FAMEUX EDIT : grâce à la politique de garantie Amazon j'ai pu faire réparer mon enceinte deux mois après sok retour. Il s'est avéré que le problème était matériel, la réparation ayant changé le circuit électronique et le tweeter. L'issue est positive mais je reste inquiet face à la fragilité du matériel.
TOFSTAGEII03/12/2016

L'avis de TOFSTAGEII"excellentes !!!"

Monkey Banana Gibbon 5

enceintes de proximité très surprenantes quand au rendu des basses par rapport au faible diamètre du HP. Le son est chaud et excellent pour sonoriser un clavier.
2 fois moins encombrantes que mes HS80 pour un rendu meilleur (mais les HS80 sont neutres et prennent selon moi toute leur dimension que combinées au caisson HS8S)