< Tous les avis Neumann KH 120 A
NUBOLEDI NUBOLEDI

« ON ATTENDAIT LA NOUVELLE REFERENCE MONDIALE »

Publié le 01/12/11 à 12:21
JE CHERCHAIS TOUJOURS LA NOUVELLE REFERENCE POUVANT REMPLACER LES NS10, C EST A DIRE UNE REFERENCE QUELQUE SOIT L ENDROIT OU l ON SE TROUVE, RETROUVER LES MEMES INFOS SUR LES MIX ET AVOIR LE MEME RESSENTI A L ECOUTE.
J ai une toute petite piece de 11m carre, et je cherchais un son juste ce qu il faut, pas trop de basse pas d aigu flateur, mais pas non plus une enceinte sterile.
Je vous l annonce, les Neumann vont devenir les NS10 des home studio, et meme plus.

la neutralite est incroyable, idem pour la dynamique. Bref j ai ete choque, la qualite du rendu sonore me fait penser a des enceintes de mastering, sans l etre, mais on sait tout de suite dans quelle gamme evoluent ces enceintes. Je cherchais un compromis entre adam et focal, ne pas avoir les aigues trop merveilleux des adam et ne pas avoir le manque de musicalite des focal.
l image stereo est de tres bonne facture, je ne dirais pas extraordinaire car ce sont des petites enceintes et l image depend enormement de la piece.

1 semaine d utilisation, apres de mackie mr5 (trop de bas) des adam a7( aigu trop precis), jai ete surpris par la taille des enceintes, physiquement trop petite a mon gout, sur les pubs elles paraissaient bien plus grosses. Elles valent leur prix, sans aucun doute, mais 1200 euros c pas donne.

Photos liées à cet avis

• photo