Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KH 120 VS 1031A

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
1 KH 120 VS 1031A
Salut a tous,

Je possède une paire de 1031A qui sonne pas très bien dans ma salle car elle est assez étroite (2x5m) et me pose la question de changement d'enceintes pour des KH120.
Cela dit je vais changer de local dans les mois a venir.
Qui a pu comparer ces deux paires d'enceintes ?
2
3
Je ne connais pas les enceintes en question mais il est clair que l'étroitesse de la pièce posera toujours le même souci quelle que soit la paire d'enceintes utilisés. De plus un tel investissement avant de déménager c'est effectivement une mauvaise idée, mieux vaut attendre et changer éventuellement en fonction du nouveau local. De plus, l'argent éventuellement consacré à un changement pourrait être mieux investi en traitement acoustique de la nouvelle pièce.
4
Salut,
Merci pour ta réponse. J'avais lu que les 1031 étaient plus problématiques dans les petites pièces que les modèles plus petits de la gamme, d'où le fait que le me posait la question de changer pour plus petit et du coup tester ces enceintes Neumann qui semblent faire parler d'elles.

Lors de mon changement de salle le budget traitement acoustique sera indépendant des enceintes, d'ailleurs si quelqu'un connais un acousticien qui pourrait faire des préconisations a pas cher je suis intéressé.
Actuellement je ne connais que les absorbeurs poreux et diffuseurs quadratiques, mais je flotte un peu concernant les absorbeurs à résonateurs (panneaux, avec ou sans trous, cubes type bass trap)
5
Si ce n'est pas fait, tu peux déjà régler les filtres des enceintes comme recommandé dans le manuel (atténuation des basses notamment), ça aide bien!
6
Salut, ça à déjà été fait