Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KH 120 vs SHAPE 65

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 464 vues
  • 2 followers
1 KH 120 vs SHAPE 65

BonjournHello,

 

bonjour,

J'envisage de changer mes moniteurs actuels (KRK G2) pour passer sur des moniteurs plus professionels et je lorgne sur deux modèles, sur lequels j'aimerais avoir quelques retours des personnes qui les utilisent au quotidient :

En gros, la question se pose entre les NEUMANN PAIRE DE KH 120 A et les FOCAL SHAPE 65.

Financièrement, on est à peu près sur une base identique, mais qu'en est-il du son ?

Lesquelles vous paraissent les moins marquées et les plus droites au niveau du son.

 

Merci d'avance pour vos retours.

boris

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 00:19:43 ]

2

up

3
Du coup, j'ai ma réponse.

Je viens de tester les deux modèles a star music lyon et le verdict est sans appel.....

Même si c'est une question de goût, j'avoue avoir beaucoup de mal avec l'espèce de voile qu'il y a sur les kh120. Du coup, j'ai testé le modèle supérieur kh310 et même constat... Il semblerait que ce soit la marque de fabrique Neumann.

Côté shape65, ça tient la route même s'il y un petit boost du côté des aigus. Je m'interroge quand même sur la fatigue en fin de journée...

A tout hasard, j'ai aussi adx7 de chez adam qui se rapproche un peu de focal mais avec un peu trop de medium a mon gout et aussi les solo6 de chez focal mais les shape65 restent devant.

La carte bleue va sentir le chaud a la fin du mois....
4
Je remonte le post, tu as choisi quoi ?
J'ai la même problématique...