Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DownSideUp
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/02/2026 à 07:49:42
Superbe réalisation de Palmer!
Attention ils parlent de "baffle avant cardioïde" pour moi ils jouent sur les mots, mais un design cardoid complet est beaucoup compliqué à mettre en place. ( HP arrière qui travailleraient pas dans le même sens etc).
Aussi, si on lit à l'arrière de l'enceinte, on trouve " designed and engineered in Germany, assembled in PRC". Je sais pas si ils gardent une vrai partie conception/contrôle en Allemagne, mais en tout cas à ce prix, ils auraient pu tout faire réaliser en Chine et ça semble pas être le cas.
Donc bravo à Palmer si ils ont en plus gardé la main sur la réal, en Europe, sans doute bon signe pour du SAV sérieux.
Attention ils parlent de "baffle avant cardioïde" pour moi ils jouent sur les mots, mais un design cardoid complet est beaucoup compliqué à mettre en place. ( HP arrière qui travailleraient pas dans le même sens etc).
Tu parles du cardioïde actif comme sur les Kii, mais ici c'est du cardio passif comme sur les Dutch and Dutch, c'est tout à fait legit
Ici ils ne gardent le contrôle de directivité que jusqu'à 250 Hz mais c'est déjà pas mal du tout pour le prix !
0
peter663
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 15/02/2026 à 10:56:43
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Cela fait longtemps que je m’intéresse aux enceintes actives.
Mon utilisation sera purement en écoute hi-fi. J’ai toujours apprécié le coaxial, et j,ai très longtemps eu des Tannoy. Hélas la marque a quasiment disparu du marché.
Ces Orbit11 m’intéresse. J’espère pourvoir les écouter un jour en boutique. J’ai un peu creusé ce matin sur le net. Des boutiques les propose mais vécu une garantie de 24 mois, alors que dans le s’et il est évoqué une garantie de 60 mois.
Qu’en est-il réellement?
Très bon dimanche à tous
0
Studio/Sono CASMA
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 16/02/2026 à 09:05:57
Peut-être 60 mois chez le constructeur en direct...