réactions à la news Enceintes de monitoring PMC QB1-A
- 30 réponses
- 24 participants
- 5 083 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2015 à 11:21:57Enceintes de monitoring PMC QB1-A
On trouve désormais dans le catalogue d’enceintes de monitoring actives de PMC les gros modèles trois voies QB1-A.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Toxikalien
4314
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 11/02/2015 à 15:01:13
Effectivement jconnaissais pas cet marque et le prix doit plus tourner vers 60000euro...... Ben sa sera pas pour ce moi ci.........lol
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
scalpascalpa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 11/02/2015 à 15:05:53
Citation de Leulapin :
Si quelqu'un sait à quoi servent des puissances semblables...
C'est pour ceux qui mixent de la techno: comme il sont sourds, ils mixent avec les vibrations.
c'est un style note bien....
J'fais des tubes avec des tubes ;)
Momie Overdose
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 11/02/2015 à 16:46:19
Le type d'enceintes qui servent a rien a part pour mixer du Francis Cabrel.
Si on m'offre une paire gratos je les prends, mais bon, pas sur que le rendu de mes mix seront 200000 fois meilleurs.
PS : celui qui m'offre la paire, il peut me les ammener direct au 6 eme etage de mon appart (pas d'ascenceur).
Si on m'offre une paire gratos je les prends, mais bon, pas sur que le rendu de mes mix seront 200000 fois meilleurs.
PS : celui qui m'offre la paire, il peut me les ammener direct au 6 eme etage de mon appart (pas d'ascenceur).
Celeron78
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 11/02/2015 à 20:59:20
Pour mixer, il faut une petite écoute mais pour le travail du détail, il faut de la patate !
[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 20:59:31 ]
Anonyme
2947
15 Posté le 11/02/2015 à 22:50:34
Citation de scalpascalpa :
Citation de Leulapin :Si quelqu'un sait à quoi servent des puissances semblables...
C'est pour ceux qui mixent de la techno: comme il sont sourds, ils mixent avec les vibrations.
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 11/02/2015 à 23:03:49
Citation de Docmao :
Citation de scalpascalpa :Citation de Leulapin :Si quelqu'un sait à quoi servent des puissances semblables...
Ah c'est vrai, le métal s'écoute doucement
frgirard
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 12/02/2015 à 08:59:33
Citation de scalpascalpa :
Citation de Leulapin :Si quelqu'un sait à quoi servent des puissances semblables...
Mixer avec ça, faut oser.
Par contre comme grande écoute dans un studio à des niveaux indécents et sans disto dans le grave et avec une réponse en fréquence digne de ce nom, ça doit être jouissif.
Un truc qui doit rendre la grosse caisse du Sacre du printemps ou un solo de batterie Max Roach à niveau réel et dynamique réelle , sauf si le maquilleur du mastering a usé et abusé de la compression.
Y pas que la techno dans la vie.
Les audit mixage de cinéma sont surement un secteur où ce genre d'enceintes trouveront leur place.
PMC comme ATC n'affiche aucune courbe de mesure. les rares fois où j'ai vu des mesures de PMC, ça faisait tache.
Comme 99% du peuple audio s'enfiche.
Ca reste quand même de la petite enceinte
http://oceanwayaudio.com/oceanway-monitors/hr1-monitor-system/
http://www.reyaudio.com/
[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 09:09:31 ]
FabN
1976
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/02/2015 à 09:14:03
Je crois savoir que dans cette gamme d'enceinte, un technicien vient l'installer sur site, notamment pour garantir une réponse en fréquence la plus étendue et la plus plate possible en fonction des lieux.
Les "lieux" étant une control room d'un volume certain.
Enfin, n'oubliez pas que les gros studios sont presque tous morts et enterrés du fait de la MAO...
Les "lieux" étant une control room d'un volume certain.
Enfin, n'oubliez pas que les gros studios sont presque tous morts et enterrés du fait de la MAO...
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 12/02/2015 à 09:21:12
Hors sujet :
justement je ne savais pas quoi acheter ce mois-ci et j'ai des murs à abattre
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
- < Liste des sujets
- Charte