Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PMC TB2S-AII
Photos
1/91
PMC TB2S-AII

Sujet Quelqu'un a eu l'occasion de les tester ? (ou de les acheter)

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 290 vues
  • 7 followers
1 Quelqu'un a eu l'occasion de les tester ? (ou de les acheter)
Bin voila tout est dans le titre en gros.

On m'a prêté une paire passive de TB1 que je passe dans mon ptit amplis Rotel. Le son est assez cool, mais étant habitué a mes Dynaudio Air 6, je leur trouve un manque de présence et de bas médium comparé a ces dernières. Peut-être que le problème vient de l'amplis. En attendant je suis un peu perplexe, et comme je comptais passer au TB2S AII j'aurai voulu savoir si quelqu'un parmi vous les avait et pouvait m'en parler. Ont-elles une "défaillance" niveau bas médium ? niveau présence ? etc...

Merci !:bravo:

ps: y'a toute une série de TB2S AII qui a des problèmes d'alim, quelqu'un a des infos la dessus ?
2
kikoo frox

j'ai pour ma part testé des PMC DB1S-All pendant quelques temps, sons magnifique, dynamique incroyable pour de si petites enceintes (l'ampli incorporé DS-001 y est surement pour quelque chose), mais au vu de ma pièce non traitée 20m2 elles manquaient d'un peut de basse, étant en appartement je ne voulait pas investir dans un caisson.

j'ai alors opté pour des TB2S-A (ampli flying mole) je n'ai trouvé ni manque de présence, ni manque dans les bas medium, au contraire, clartés dans toutes les fréquences, a bas niveau ou fort, le son est incroyablement propre, précis, analytique, et sans aucune fatigue auditive.
le + j'ai enfin des basses très propres et très présentes.

la série qui a eu des problèmes pas d'alim mais d'amplification je crois c'est effectivement les TB2S AII (ampli DS-001)




[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 22:59:19 ]

3
Merci Jegeor pour ton aide.

Cela confirme bien les qualités de ces enceintes, je pense franchir le pas bientôt (du moins quand les finances le permettront) J'ai peut-etre un bon plan mais les problèmes d'amplification me font un peu peur, comme je suis plutôt poissard j'ai la sensation que je vais tomber sur une série à problèmes...
4
Bon hé bien je viens de les recevoir ce matin. Elles fonctionnent pour le moment parfaitement. Le son est assez impressionnant, je retrouve le bas médium qui me manquait sur les TB1 que l'on m'avait prêté et le son est plus présent également. Mais je retrouve aussi la philosophie du son PMC, claire, précis, image stéréo excellente. Y'a quelque chose de spécial dans ces enceintes, je n'arrive pas vraiment a savoir quoi, mais elles ont un gros quotient affection :)

Reste juste a chopper deux basstrap pour cleaner un peu l'acoustique de ma piece.
5
Bonjour Frox,

Peux-tu nous faire un update sur ton impression, avec le recul du temps passé.
Si tu n'as pas rédigé d'avis, peux-tu en mettre un stp ?
Je suis très tenté par ces enceintes mais c'est le budget qui coince...je peux pas mettre plus de 1600 € pour l'instant. :-(

Si quelqu'un d'autre peut nous donner ses impressions, ce serait gentil.

Merci à tous.
Rick

RickD

6
Je viens de recevoir les miennes, en effet, son impressionnant de qualité, précision, steréo, basse précise et qui descend bien (40 hz). Là je vais devoir les placer pour qu'elles donnent le meilleur...D'ailleurs les conseils sont les bienvenus. Ne fus que la hauteur par rapport à la position de la tête, comme elles sont assez hautes, je remarque qu'il faut les placer assez bas, les tweeters au dessus des oreilles....
Autre question, est-ce que la distance par rapport au mur arrière est importante? La marque annonce que non, ils conseillent même le placement sur des supports muraux.
Des conseils!?
Merci !
Fabrice
Fabrice lig
7
ça fait bientôt 2 ans que je travaille avec, c'est tout simplement une pure merveille. Avant j'avais les V8 KRK, une vraie dobe à côté des PMC. Les PMC ont plusieurs avantages :
- définition parfaite de chaque fréquence ( biensûr, si l'on veut pousser les sub, on peut toujours prendre un caisson pour la perfection ) mais pour 2500€ neuf, il n'existe pas mieux je pense ( test plusieurs monitoring )
- aucun problème lors du mix
- espace stereo excellent
- ne fatigue pas l audition prolongée
- son approprié pour chaque style de musique ( aussi bien pour le rock, electro, hip hop , et si tu test une musique qui date un peu, tu verras immediatement les progrès qui ont été fait de nos jours )
- ne chauffe pas
- aucun soucis jusqu'a aujourd'hui

Et pour finir un dernier petit conseil pour ceux qui vont les acheter neuves, il faut compter un temps de rodage. ça ne sert à rien de travailler avec des le premier jour. Laisse les tourner pendant 2 ou 3 jours et profite du bien être. Ensuite tu peux commencer. Tout depend du nombres d heures d'ecoute mais personellement il m a fallut presque 1 mois pour atteindre la qualité max. Biensûr ce ne sont que des details.
;)
8

Bon et bien je n'ai rien a rajouter à l'avis de blow-r. Je les trouve nickelles, super agréables. Par contre j'ai bien galeré pour les placer. J'ai dans ma piece une grosse frequence tournante a 131 hz, donc je ne les ai pas collé au mur, elles sont a un metre environ, et j'ai des basses trap et autre mousse acoustique. C'est loin d'etre parfait mais les enceintes sont deja excellentes donc ça passe. 

J'aime leur côté hi fi quelque part, j'ai une meilleur idée du son final qu'avec mes dynaudio Air 6, beaucoup plus rudes. 

Bref, autant j'ai tout revendu autour d'elles, autant elles pour le moment ne bougeront pas d'un cm.

9
@ Frox, et/ou aux personnes qui pourraient répondre.

Je possède les pmc twotwo 6 et j'ai des soucis au niveau du réglage des basses. D'après une personne possesseur de pmc sur AF (que je remercie au passage), me conseille d'éloigner au maximum de 60 cm du mur et de l'arrière des enceintes pour avoir une meilleure réponse au niveau des basses. Dans ton précéedent post, tu expliques que tu as dû les éloigner d'"un mètre du mur, de combien tu les a espacées l'une de l'autre et à combien tu te situes d'elles ? Je possède une console de mixage 24 pistes, et je pensais les mettre sur le côté de la console et les orienter vers moi ? Qu' est ce que tu pourrais conseiller sachant que je suis dans une config restrinte niveau place ? Merci :D:
10
j'ai une paire depuis trois ans, et je venais de mackie HR-824. Comment dire, c'est un autre monde et les mix prennent une grosse claque ! a acheter sans aucun souci. J'ai revendu des comps, des preamps au grès des humeurs mais mes PMC ne bougeront pas du studio.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 15:05:45 ]