Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Des avis sur les PreSonus Eris 5BT 2nd Gen ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des avis sur les PreSonus Eris 5BT 2nd Gen ?
Hello les zaf',
Je possède les 3,5 pouces actuellement (sans bt), je les trouve vraiment très bien, mais elle manque de watts et de basses en écoute... Normal, c'est du 3,5", déjà je pense même qu'elles s'en sortent plutôt bien ! Je m'interroge sur l'acquisition de la version 5 pouces...
Les points "j'aime" dans ce modèle :
- Les contrôles de volume et de l'alimentation en façade
- L'unique alimentation (niveau prises, je suis déjà au delà de la limite :facepalm:)
- Le prix

Là où je me pose des questions, c'est sur le reste, valent-elles le coup ? Sont-elles aussi qualitatives que la version 3,5 ? Je regarde aussi du côté des versions "studio", mais il faut oublier les points "j'aime" cités plus haut...

Le choix est difficile, j'ai sélectionné / comparé sur le papier une dizaine de modèles d'enceintes actives du 5 au 8 pouces jusqu'à 250€ l'unité (déjà gros gros budget pour moi, mais bon ça serait pour mes 50 balais). Mais est-ce que la différence à l'écoute (pas pour mixer ou composer) est vraiment flagrante entre ces Eris 5 et des Adam audio tv7 ??? La question peut paraître bête, mais on se refait pas :lol:
En conséquence, je suis conscient que la plupart des réponses risque d'être peu objective...
On s'en moque, c'est avec des petits riens qu'on construit de grandes choses... (Rhoooo la phrase de merd'....:mdr:)
Bref, à vous !!! Merki et bonne année à tous !

[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 09:32:44 ]

2
Up ! Je suis intéressé aussi par un avis sur ce matos !
3
Hello flyoute ! Apparemment nous ne sommes que 2 :mrg:
Difficile de trouver des infos sur ces bestioles, sur les Eris 5 studio oui mais sur cette version "multimédia" pas grand chose... C'est dommage car les versions 3.5 pouces sont vraiment bien et on trouve pas mal d'avis dessus, il y a même 2 articles sur AF à leur sujet... J'imagine que des Z'af ont opté pour la version 5 pouces... Mais où sont-ils, qui sont-ils ? Le mystère demeurera-t-il ?