Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/11/2021 à 23:28:51Grésillement enceinte de monitoring
Bonsoir,
j’envois un message un peu désespéré, depuis peu mes enceintes de monitoring ne fonctionnent plus du tout correctement.
un soir je lance mon ordi pour faire de la MAO comme à mon habitude, j’allume ma carte son + mes enceintes, j’entend des petits "pchits" à peine allumé et je constate que le diode de mon enceinte "grésille" elle aussi, je lance une musique depuis mon ordi, et le son était complètement grésillé, on entendait à peine la prod.
j’éteins tout, je refais tout mes branchement de A à Z, je relance et même problème, avec en plus diode éteinte sur mon enceinte...
je test alors une dernière fois les enceintes uniquement sur secteur, et là même problème, un gros grésillement strident qui s’intensifie, donc le problème vient bel et bien des enceintes.
Toutes les caractéristiques sont là :
- Enceintes Presonus Eris 3.5 (Tout juste 1 an d’utilisation)
- Les deux connectées à une carte son externe Behriger U-Phoria UMC22
(Comme les enceintes se branche sont en sortie RCA vers mini jack, je mettais un jack 6.3 sur le mini jack vers un Neutrik NA3 JJ (Adaptateur raccord Jack femelle stéréo 6,3mm), pour ensuite brancher de l’autre coté de l’adaptateur un jack 6.3 vers RCA direction ma carte son).
Merci pour vos réponses, qui j’espère pourront régler mon problème
[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 23:29:16 ]
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/11/2021 à 19:02:05
Les deux enceintes non connectées font du bruit toutes les deux ?