Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement enceinte de monitoring

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 872 vues
  • 2 followers
1 Grésillement enceinte de monitoring
Bonsoir,
j’envois un message un peu désespéré, depuis peu mes enceintes de monitoring ne fonctionnent plus du tout correctement.
un soir je lance mon ordi pour faire de la MAO comme à mon habitude, j’allume ma carte son + mes enceintes, j’entend des petits "pchits" à peine allumé et je constate que le diode de mon enceinte "grésille" elle aussi, je lance une musique depuis mon ordi, et le son était complètement grésillé, on entendait à peine la prod.
j’éteins tout, je refais tout mes branchement de A à Z, je relance et même problème, avec en plus diode éteinte sur mon enceinte...
je test alors une dernière fois les enceintes uniquement sur secteur, et là même problème, un gros grésillement strident qui s’intensifie, donc le problème vient bel et bien des enceintes.
Toutes les caractéristiques sont là :
- Enceintes Presonus Eris 3.5 (Tout juste 1 an d’utilisation)
- Les deux connectées à une carte son externe Behriger U-Phoria UMC22
(Comme les enceintes se branche sont en sortie RCA vers mini jack, je mettais un jack 6.3 sur le mini jack vers un Neutrik NA3 JJ (Adaptateur raccord Jack femelle stéréo 6,3mm), pour ensuite brancher de l’autre coté de l’adaptateur un jack 6.3 vers RCA direction ma carte son).

Merci pour vos réponses, qui j’espère pourront régler mon problème

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 23:29:16 ]

2
Les deux enceintes non connectées font du bruit toutes les deux ?