Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2024 à 10:34:44Carte d'amplification dead, une solution?
hello les zicos,
j'ai cette paire en 1st gen. Il y a 15 jours, a l'allumage, l'enceinte d'ampli/controle s'eteignait immediatement.
Une fois ouverte, j'ai remarqué 3 condo gonflés. Une fois changés, l'enceinte ne s'allume meme plus!
J'ai respecté la polarité des condos, il y a une autre panne /composant HS que mes competences ne me permettent pas d'identifier
Sachant que j'aime particulierement le son de ces enceintes, quelles sont mes options?
- est ce que la carte amplificatrice, voire l'enceinte est trouvable seule?
- Une autre solution serait d'acheter un mini ampli 2*25 w et de cabler les HP en direct dessus. Probleme,je ne connais pas l'impedance des HP, les sites mentionnent 10Kohms, ce qui est ... delirant et probablement erroné.
Je n'ai pas envie de racheter une autre paire, celle ci est en parfait etat esthetique et sonore...
qu'en pensez vous? merci!
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/11/2024 à 11:58:31
Dans la mesure où le modèle est assez récent, il doit être possible de le réparer. Reste à voir si le distributeur acceptera de vendre la carte d’amplification seule, ou voudra réparer lui-même. Le coût de la réparation est à mettre en parallèle avec le prix d’une enceinte en occasion (voire d’une paire).