< Tous les avis PreSonus Eris E5
erwan22 erwan22

« Le top pour se lancer »

Publié le 19/12/15 à 13:24
Cible : Les débutants
J'ai acheté ces enceintes il y a plus d'un an, mon choix avait été fait par le tst qu'audiofanzine avait fait sur les 8 pouces.
Donc après les avoir bien poncées je peux enfin me prononcer. Je n'avais aucune enceintes de monitoring avant mais j'ai eu plusieurs fois l'occaz de me servir des KRK RP6, et des yamaha HS8.

Je les utilise en home studio, la pièce n'est pas très grande et pas traités acoustiquement.

Alors là, ça défonce tout, une clarté omni-présente, et sur tout types de musique. Les Presonus sont très fidèles, surtout dans les hauts médiums et les aigus. Elles n'agressent pas du tout l'oreille, on distingue bien tous les éléments de son mix, et même en montant son niveau sonore. Dans les basses fréquences, pour des 5 pouces, je n'ai rien vu de pareil, elles les ressortent bien, elle peinent un peu mais a clarté est toujours là et la restitution du son aussi. Bref pour leur gamme elle défonce.

Que du bon, je pense que c'est un excellent rapport qualité/prix. Je les conseille à tous débutants voulant se lancer dans l'achat d'une paire de la sorte. Comparé au KRK, elles ont beaucoup moins ce coté lourd, pesant, que ressortent les basses des krk, après c'est une question de gout, mais sur le discernement des fréquences, il n'y a rien à voir. Et puis par rapport aux yamaha, on est là beaucoup plus clair sur les aigus et beaucoup moins agressif. Pour un tout petit studio ces enceintes sont parfaites, mais si votre pièce est un plus grande que 9m2, je vous conseille les Presonus eris 8, qui vous permettront une meilleure définition et puissance dans les basses fréquenes.