PreSonus Eris E5

Eris E5, Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris.

Tous les avis sur PreSonus Eris E5

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 17 avis )
Mika Blaster09/01/2020

L'avis de Mika Blaster"Le bon compromis dans ta piaule"

PreSonus Eris E5
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?

il s'agit de mes première monitoring, avec le recul elle étais idéal pour la pièces ou il y a mon home studio et la disposition du matériel. utilisation home studio pour un style house et club.

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

la finition pas de souci, branchement rca jack et xlr
réglage du gain, Mid et high
elle sont précise et les bass sont pas mal, idéal pour une petite pièces
idéal pour des enceinte de proximité.
rapport qualité prix top

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

Pour leur taille les basses fréquence sont pas mal
pour les médium et aigus ça passe, elles dispose d'un réglage pour peaufiné ce que vous rechercher

je m'en servais comme enceinte de proximité pour mon mix, e général j'étais en mono.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

rapport qualité prix
le son
les basses fréquence pour leur taille
branchement XLR JACL RCA

n'est pas vraiment prévu pour le djing et les basses envoi
au risque de les flingué

la lumière bleu qui ma lâché au bout de 6 mois

DaFino21/10/2019

L'avis de DaFino"Excellent rapport qualité/prix"

PreSonus Eris E5
Usage : home studio petite surface
Style : electro
Finition : excellente
Réglages : efficaces
Puissance adaptée à mon usage : oui
Rendu : particulièrement homogène
Plus : équilibre
Moins : nada

Totalement satisfait. Rapport qualité/prix très appréciable. Point fort : rendu très homogène. Pleinement dans le monitoring. Le rendu pourra donc paraître "froid" à ceux qui recherchent une polyvalence monitoring/deezer.
lolog6321/12/2018

L'avis de lolog63"Tres efficace sur de la simu. guitare"

PreSonus Eris E5
Achetées d'occasion sur AF pour être utilisées essentiellement pour jouer a la maison a faible volume avec ma simu. guitare Fractal via une petite table Yamaha MG10XU, la connexion vers les enceintes se fait en XLR.

Je suis pleinement satisfait de ces enceintes, Elles me permettent de travailler à la maison a un volume raisonnablement bas, ensuite en répétition sur sono ou enceinte FRFR quasiment pas de retouches nécessaires.

Je les utilisent également pour maquetter ou travailler sur des playbacks ,le rendu est très satisfaisant. ;)

ainaraza17/10/2018

L'avis de ainaraza"Correct mais attention..."

PreSonus Eris E5
Je produis majoritairement de la musique Gospel en home studio et souhaitais investir dans une paire de monitoring pour créer et mixer.

N’ayant pas une pièce dédiée et pas particulièrement grande je ne souhaitais pas non plus investir dans un modèle imposant et onéreux pour éviter les problèmes liés au bas du spectre. Après avoir relu tous les avis sur AF, je me décide à achèter ces Eris E5 chez Sonovente.

Côté rendu, équilibre et dynamique, ces enceintes m’ont semblé sonner correctement. Pour être honnête je n’ai pas non plus une grande expérience dans ce domaine cependant le rendu me semblait honnête.

CEPENDANT... je n’ai pas gardé ces enceintes très longtemps car en termes de fiabilité je n’ai pas été bien chanceux. En effet, au bout de 15min d’utilisation le jour de l’achat, l’enceinte droite tombe en panne : jolie voyant presonus éteint et dès que j’eteins/rallume l’interrupteur, la membrane vibre avec un bruit qui est tout sauf rassurant. Aucun son à l’arrivée.

Après avoir relu cette fois ci plusieurs avis sur d’autres sites étrangers et constater le nombre importants de témoignages de pannes avec ce modèle je n’ai pas souhaité les conserver. (Et un peu aussi parce que j’étais passablement énervé de devoir retourner chez Sonovente qui n’est pas tout près de chez moi)

Du coup elles sont reparties chez le revendeur et je les ai échangées contre des focal qui soyons honnête me plaisent bien mieux que les Eris E5.
Cber26/07/2018

L'avis de Cber"Excellente, très précise !"

PreSonus Eris E5
Pour quels styles de musique et dans quel contexte ?

En remplacement d'une paire de Tannoy 802 (passive) de 2004. Les tweeter commençaient à craquer. Je les utilise pour mon homestudio, principalement pour la production (trance progessive, techno)

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ?

Super ! Je ne comprends d'ailleur pas trop le commentaire qui annonce une mauvaise fabrication. Je n'ai aucunes bavures, elles sont robustes, vraiment bien finies.

J'ai pris les E5 car l'auvent est à l'avant, ça change par rapport à mes Tannoy (les auvents étaient à l'arrière). Possibilité de régler les aigus et les mediums et ont un filtre coupe-bas. On peut changer le setup de son homestudio sans problèmes, il suffit de faire quelques reglages sur le pannau arrière.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ?

Et bien, ces monitoring vous restituent fidèlement ce qu'on leur donne à chanter, et les basses, même si ce ne sont que des 5', sont étonnantes. Je m'attendais à moins :-)
Je pense les coupler avec un temblor dans le futur, pour allé récupèrer les fréquences >53hz, et ça sera le luxe !

On distingue bien chaque partie d'un arrangement (peut-être que ça en troublera certains, ça me fait un peu penser à de la chirurgie). Pour la répartition dans l'espace, c'est idéale pour moi, mais ceux ayant un pièce de plus de 15m² et ne les ayant pas directement devant soi pourraient plutôt préférer les E8. Je dois d'ailleur dire que mes 802 (8'), c'était trop gros pour mon espace de travail.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Comme je dis, ces 5' sont fait pour une pièce de dimension moyenne. Ce qui pour moi est idéal. Je pense qu'elles sont parfaites pour le HomeStudio, et le seront moins pour le vrai studio. Pour mon utilisation, je donne 5 étoiles ! Pour les homestudotistes, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Joël

eli_anov11/02/2018

L'avis de eli_anov"juste parfait"

Bonjour,
en remplacement de monampli Rega et de vieilles Pioneer, je me suis orienté sur ces Presonus, et je ne suis pas déçu. Pour l'instant elles sont branchées sur ma carte son Mackie, en attendant de rejoindre la DJM 450 de Pioneer. Je ne les ai pas trop testées sur du rock mais sur de la musique électronique, et c'est exactement ce que je voulais. En terme de basse, je suis même étonné de ce qu'elles envoient.
c'est du monitoring mais elles pourraient tout à fait convenir pour de l'écoute simple.

Le seul petit bémol, il faut s'habituer à avoir tous les réglages derrière, mais bon une fois réglé on y touche plus.
raph38517/01/2018

L'avis de raph385"TOP RAPPORT QUALITE/PRIX"

PreSonus Eris E5
Enceintes utilisées dans un salon de 30 m2 environ pour une utilisation breakbeat/hip hop-techno/acid ect,,,
Branchées sur platine MKII et sur MPC avec Ableton très bon rendu graves/médiums/aigus.
Elles ont une bonne répartition dans l'espace grâce aux régalages ACOUSTIC SPACE
Une promotion livrées avec des mousses qui évitent tout parasites.
Seul bémol (si on veut vraiment) l'accessibilité ON/OFF derrière donc pas toujours pratique.
je conseil fortement pour le prix.
zapgtt5920/12/2017

L'avis de zapgtt59"Équilibre, justesse, dynamique..."

PreSonus Eris E5
Je ne suis pas du genre a m'emballer quand j’achète une paire d'enceintes.
J'ai achetées les ERIS e5 pour dépanné, car je suis actuellement en appartement, j'ai été surpris par leur équilibre, c'est ma 4eme paires d'enceintes et pour une fois je me dis pas "le son est quand sec....ou la ya trop de basses...) le son est parfait et dynamique!
Elles ont un son agréable, puissant et propre. J'ai eu des KRK RP8...Largement trop de basses, j'ai eu des HS5 le son est precis mais trop etriqué a mon gout les basses fréquences sont trop discrete, j'ai eu des HS7...rien a dire c'est de la balle...lol mais ce sont des 6.5 pouces.
Les Eris est le choix que j'aurai du faire en achetant ma première paire d'enceinte, il y a tout ce qu'il faut pour faire de la musique et aussi pour en écouter. De plus niveau look elles sont magnifiques.

:bravo:
digi7501/11/2016

L'avis de digi75"EXCELLENTES !!!! "

PreSonus Eris E5
Achetées 2016 je les ai dans mon home studio en écoutes principales. je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité sonore de ces enceintes .

La stéréo est excellente et la courbe de préquence est assez linéaire.

Un manque évident dans l'extreme grave mais ce qui est normal au vu de la taille des woofers...

Le bas est quand même présent et etonnament précis !

Les différents réglages à l'arrière m'ont permis de les incorporer dans mon home-studio pro sans aucun problème. La notice téléchargeable sur le net est trés est très simple et d'une aide précieuse pour faire des réglages précis.

Un Sub serait un plus au vu de la taille des woofers mais on peut tout à fait mixer sans problèmes avec. L'écoute est très agréable et n'est pas fatiguante à l'oreille en travaillant pendant des heures avec ce qui est un très bon point ( par rapport aux horribles HS50M, HS5 ou MSP que j'ai possédé et que j'ai revendues d'ailleurs qui agressent la tête au bout d'une heure).

J'ai moi même finalisé pas mal de projets professionnels avec et mes clients ont toujours été ravis du résultat.

Ce que j'apprecie le + :

- Le son
- L'équilibre spectral global
- La taille ( Idéal pour une pièce de 9 à 10m2
- Le PRIX !!

Ce que j'apprecie le moins :

- .....

Si je devais refaire ce choix ce serait avec un grand oui !
sylvain.barrago29/08/2016

L'avis de sylvain.barrago"Rapport qualité prix très correct"

PreSonus Eris E5
J'utilise ces enceintes que depuis peu et je dois dire que je suis entièrement satisfait.
Evidemment, on est loin des modèles pro et il faut bien mesurer, avant achat, l'usage que l'on veut en faire.
Personnellement je l'utilise dans mon petit "home studio", dans une pièce dont la sonorisation n'est pas étudié pour la musique et je dois dire qu'elles répondent bien même je dois noter un petit manque dans les basses.
La précision est bonne et vu le prix il est difficile de faire mieux