PreSonus Eris E5
+
  • J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

Entrées Jack TRS, quelle incidence Jack TS ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Killstar

membre non connecté
Killstar
39 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 34

1 Posté le 12/01/2018 à 20:39:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous,

J'ai acquéri il y a peu une paire d'enceintes Presonus Eris E5.
Ces enceintes actives acceptent en entrée du Jack TRS, du XLR et du RCA.

J'utilise une carte son Apollo Twin pour rentrer habituellement en jack TRS dans les enceintes, MAIS, faute d'attention, lors d'un déplacement, j'ai pris à la place des jacks TS (des jacks guitare donc).
Etant curieux du résultat, je les ai quand même branchés en sortie de ma carte son et les ai fait rentrer dans les enceintes.
Il y a du son et ça à l'air de marcher.

Il y a-t-il grande différence sur courte distance de rentrer dans des enceintes en TS au lieu d'en TRS ?

Merci d'avance ! :)

rroland

membre non connecté
rroland
21613 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 2 510

2 Posté le 12/01/2018 à 20:54:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
En TRS, tu entres en symétrique. En TS en asymétrique, mais le son passera malgré tout. Vu que tu sors de l'Apollo en niveau ligne, cela ne change théoriquement pas grand-chose niveau qualité.

aaB

membre non connecté
aaB
321 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 93

3 Posté le 12/01/2018 à 20:54:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
6dB de moins et une plus grande susceptibilité au bruit si tes cables sont longs (plus de 6 à 10m) et que tu es dans un environnement électriquement bruyant.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 21:09:42 ]

Killstar

membre non connecté
Killstar
39 posts au compteur
Nouvel AFfilié

4 Posté le 12/01/2018 à 21:14:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
En TRS, tu entres en symétrique. En TS en asymétrique, mais le son passera malgré tout. Vu que tu sors de l'Apollo en niveau ligne, cela ne change théoriquement pas grand-chose niveau qualité.

Ca marche ! Je vais donc garder mes jacks TS haha. Merci beaucoup !

Citation :
6dB de moins et une plus grande susceptibilité au bruit si tes cables sont longs (plus de 6 à 10m) et que tu es dans un environnement électriquement bruyant.

Il y a seulement 1m entre mes enceintes et moi haha

Sarakyel

membre non connecté
Sarakyel
1003 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 180

5 Posté le 12/01/2018 à 22:44:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
On ne parle pas de la distance entre toi et tes enceintes, mais de la longueur de câble entre tes enceintes et ta carte son. ;)

Ceci dit effectivement j'ai déjà vu des problèmes de bruit de fond assez sévères - souffle et sifflements - sur d'excellents moniteurs (Event Opal) avec des câbles TS de moins de 2m... Problèmes résolus par un passage en TRS.

Killstar

membre non connecté
Killstar
39 posts au compteur
Nouvel AFfilié

6 Posté le 12/01/2018 à 23:38:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
On ne parle pas de la distance entre toi et tes enceintes, mais de la longueur de câble entre tes enceintes et ta carte son. ;)

Effectivement ! Je voulais dire par là que les deux jacks TS ont une longueur < 1m. Cela dit, quand je ne lis pas de son sur les enceintes et que celles-ci sont allumées, j'entends effectivement un (très léger) bruit de fond qu'il n'y a pas quand j'utilise des TRS.
Vraiment très subtil, je viens de m'en rendre compte ! :??:

J'ai une seconde question que je me pose, je n'ai jamais essayé.
Que se passe-t-il si on branche deux sources sonores aux enceintes (par exemple les sorties d'une carte son en Jack TRS et la sortie d'une table de mixage DJ en RCA dans les enceintes).
Est-ce que ça craint ? Oui ? Non ? Pourquoi ? :???:

Merci en tout cas pour le temps que vous m'avez accordé pour répondre ! :aime:

rroland

membre non connecté
rroland
21613 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 2 510

7 Posté le 13/01/2018 à 00:12:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Que se passe-t-il si on branche deux sources sonores aux enceintes (par exemple les sorties d'une carte son en Jack TRS et la sortie d'une table de mixage DJ en RCA dans les enceintes).
Est-ce que ça craint ? Oui ? Non ? Pourquoi ? :???:

Tu risques de cramer l'ampli.