Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Problème de souffle

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 034 vues
  • 5 followers
1 Problème de souffle
Bonjour

Je viens de les acheter mais je suis très déçu à cause d'un son (souffle ou bourdonnement) léger mais permanent. Ce son est inaudible quand on envoie de la musique sur l'enceinte mais dès que la musique s’arrête il est toujours là.
Je suis très étonné de trouver ce type de problème sur du matos qui se veut semi-pro (ou en tout cas pour amateur éclairé) alors que je ne l'ai jamais constaté sur une chaine de salon ou alors du très bas de gamme. :???:
En tout cas ce bruit continu rend le travail pénible et fatigant à la longue.
En plus, selon la pièce où je la mets, elle capte des ondes radio. Peut être des antennes des opérateurs GSM du coin car j'ai coupé mon WIFI, mon GSM, le bluetooth, enfin tout ce que j'ai pu. De plus j'arrive à les réduire en protégeant l'enceinte avec une tôle d'acier.

voir mon avis ici : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/avis/r.159576.html

Voilà j'aimerai bien avoir vos avis. Est-ce mon modèle qui a un défaut ou bien j'ai l'oreille particulièrement délicate et intolérante ? ou les deux ???

Dans l’amitié, ménage une petite place pour la brouille ; et dans la brouille, une autre pour la réconciliation.

2
Bonjour,

Je possede une paire d'E8 depuis plus d'un an et je n'ai pas ce probleme de souffle.

Elles sont utilisees en voies surround dans une salle HC donc pas tres eloignees des sieges (1.50-2.50m); si elles produisaient du souffle, je ne les aurais pas conservees.
Pour comparaison, mes trois DSR112 ont un leger souffle mais utilisees en voies avant a 4m de distance, il n'est pas genant.

Serait-ce un probleme de blindage au niveau electronique ?

Serge.

PS : je viens de regarder le prix du neuf. Il a pris une grosse claque en un an :(
3
Bonjour Shacard
Merci pour ta réponse.
Tu as probablement raison. En tout cas, je les ai retournées au magasin (chez eux ça marchait bien) et j'ai pris de genelec 8020. C'est 2x plus cher mais je n'ai aucun problème avec. Bon, il n'y a pas beaucoup de basses mais ça va... ;)

Dans l’amitié, ménage une petite place pour la brouille ; et dans la brouille, une autre pour la réconciliation.

4
j’avais le même problème avec des enceintes plus puissantes adam audio.
c’est sans doute un problème électrique,peut etre trop de machines banchées sur la meme multiprise .
a l’allumage j’avais un énorme souffle pendant 2 minutes environ, j’ai atténué mon problème en reduisant l’input gain de l’enceinte.



all different

all together

5
Bonjour à tous,

C'est ma première contribution à un fofo AF, j'espère publier où il faut.

J'ai fait l'acquisition d'une paire d'Eris 8 depuis maintenant 2 mois.
Après avoir rencontré quelques problèmes de parasites que j'ai pu résoudre en changeant de carte son pour avoir des sorties TRS au lieu des sorties RCA de mon ancienne M-Audio, et couplant le tout avec des jack symétriques, en isolant la masse de mes enceintes du reste de mon équipement (PC, écran, lampe du bureau)...je rejoins au bout du compte l'avis de Linuxophile. Belles qualités audio mais souffle persistant abrutissant à la longue.

Je pense pourtant avoir (presque) tout essayé. Je me suis baladé dans la maison pour brancher une enceinte sur plusieurs prises, et même au niveau de la prise qui est directement sur mon tableau électrique j'ai ce ronron dans le 8" et ce souffle dans le tweeter. Je suis à environ 1m de mes enceintes. En pleine lecture ce ronron est totalement masqué, mais dès que l'on stoppe la musique on ne revient pas à un silence absolu. En collant l'oreille contre l'enceinte, j'entends le bruit du transfo, comme une armoire électrique EDF en somme...

J'ai lu pas mal de choses sur des filtres/conditionneurs de courants Furman, mais j'ai peur qu'au final cela ne résolve absolument rien. Je suis un peu perdu en fait...est-ce un défaut inhérent des transfos intégrés? Ou la résultante d'une installation électrique pas au top qui fait souffrir le transfo...?

Est-ce que certains d'entrevous auraient déjà testé l'utilité de filtres/conditionneurs?

En espérant ne pas être hors sujet...
6
Citation de CGbx :
est-ce un défaut inhérent des transfos intégrés?


Très probablement ; à mon sens c'est d'ailleurs la principale faiblesse des monitors actifs : ils émettent toujours un souffle, plus ou moins audible selon les modèles, leur proximité et leur installation. J'ai bossé 4 ans avec des Event Opal, excellentes enceintes haut de gamme, mais qui ne sont restées qu'un an en écoute de proximité à cause du souffle très audible qu'elles produisaient. On les a donc remplacées par des Neumann KH120A plus petites et moins puissantes, et dont le souffle - toujours présent - était bien moins audible et carrément imperceptible à plus d'1m.

A mon sens il n'y a pas des tonnes de solutions à ce problème :
- si possible, modifier son installation afin de s’asseoir à une distance suffisante des moniteurs pour que le souffle ne soit plus audible ;
- ou changer ses moniteurs pour un modèle dont le niveau de souffle est plus contenu ;
- ou encore changer pour des moniteurs passifs et un ampli séparé.