Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Niveau supérieur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 901 vues
  • 2 followers
1 Niveau supérieur
Depuis les années 2003 J'ai déjà eu des f7 de Adam, des Fostex pm1, des KRK, Prodipe pro 8 ect...

Je bosse actuellement avec des Eris 8 et des adam f5 je pensais avoir trouvé la config parfaite mais en situation de mastering j'ai l'impression de manquer de définition quand je pousse trop le volume, je ressens comme une sorte de distorsion dès que je mets un peu trop de puissance..

Savez-vous vers quelle référence faudrait que je m'oriente avec un budget de 1000 à 1500e, voire un chouïa plus si vraiment ça vaut le coup...

2
tiens un message sans réponse ?

c'est curieux ta question, car si tu a bossé avec des Adam F7 ce sont déja de bonne enceintes.
Que pense tu des Prodipe en 8 pouces par rapport aux Presonus Eris ?

Ensuite si tu veux plus précis et rigoureux je pense qu'il faut voir chez focal ou Adam ou genelec, c'est plus cher mais à partir d'un certain budget, il y a une différence indéniable.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
J'ai testé depuis les aps klasik, les focal shape twin ainsi que les s3x-v et franchement les klasik carrément trop de médium, il est beau mieux que sur les eris mais trop présent, les focal les aigu sont carrément trop en retrait mais ca descend mieux et plus bas que les eris 8 et les adam s3x-v là on est réellement au dessus, surtout pour le bas du spectre mais en générale les eris font bien le taf seul défaut pour moi le bas qui est brouillon et la puissance bien trop limité, du coup mettre 4400e pour les s3x-v j'sais pas si ca vaut le coup, elles sont nétement au dessus mais pas non plus au point de mettre 10X le prix !
4
Une fois les s3x-v rodés franchement je vois vraiment la fiff avec les eris, en tout cas pour les petit budget les eris font carrément le taf !!!! pour moi c'est des enceintes a 800e en vrai voire plus