Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 16:39:11 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7Posté le 25/01/2013 à 20:17:38
Citation de Bigloo :
Pas de problèmes de déphasage possibles quand boomer et tweeter sont placés les uns au dessus des autres.
C'est un système vieux comme le monde (Altec Lansing) mais qui revient en force (comme quoi, dans les vieilles marmites...)
Dac, merci !
0
www.wsproaudio.com
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8Posté le 26/01/2013 à 03:40:44
Je suis curieux de tester ces Presonus et les Equator. Le coaxial me convainc déjà sur mon combo clavier (utilisé pour la basse, c'est un 12" coaxial) avec une définition bien sympa et une dynamique impressionnante.
Houla!!!
Je viens de relire mon post et je vous que j'ai fait un gros contresens :
Il n'y a pas de déphasage entre tweeter et boomer quand ils sont placés L'UN DANS L'AUTRE (et non l'un au dessus de l'autre).
Quand ils sont l'un dans l'autre, le son vient du même endroit, les 2 sources se mélangent parfaitement, donc pas de déphasage, ce qui entraîne aucune perte de précision ni de dynamique, cqfd.
Désolé.
0
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
10Posté le 31/07/2013 à 11:49:50
Même si l'emplacement des haut parleurs et logiquement moins pire qu'un placement « classic » j'aimerais voir le comportement de l'ensemble enceinte au niveau de la phase à partir de mesures que je ne trouve pas sur le site presonus. Il y a encore des filtres, un système bass reflex, des amplis... et si un théoricien du hp pouvait développer . L'astuce est bonne mais je pense pas qu'elle soit parfaitement infaillible.