Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet Attention erreur de cablage à l'intérieur du Pro10S

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 114 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Attention erreur de cablage à l'intérieur du Pro10S

Bonjour à toutes et tous, voici le problème:

J'ai acquis le pro10S il y a une quinzaine. Malheureusement une boucle de masse était présente et se transmettait dans les satellites. Je l'ai donc renvoyé de suite en SAV via AudioSolution qui l'a renvoyé à IPE Music qui gère le SAV Prodipe.

Quinze jours passe, aujourd'hui, je reçois l'échange standard provenant d'IPE Music. Ravis, je déballe, câble, et là, vous allez rire (et bien pas moi...) : même problème !!!!!!!   : boucle de masse se transmettant au satellite gauche.

Bien remonté, je décide d'appeler tout d'abord Audio Solutions, chez qui je me suis fourni; la personne me  dit texto: " j'ai eu une personne d'IPE Music au téléphone, elle m'a dit qu'il y avait un problème de câblage à l'intérieur des pro10s (pas uniquement le premier que j'ai eu), un pont qui n'a pas lieu d'être et qui crée donc cette boucle de masse..."

Ok, d'accord, un problème de câblage sauf que le symptome constaté est présent sur les 2 sub que j'ai eu entre les mains, ce qui veux dire que c'est un défaut de fabrication qui s'étale soit sur tous les pro10s ou alors sur toute une série !!!!!

Ceci voulant dire aussi, et c'est là que c'est très grave, qu' IPE Music était au courant de la chose tout en me renvoyant le produit avec la bonne conscience d'avoir fait un échange standard. (Ont-ils vraiment fait un échange, oui je le pense, mais bon on ne sait jamais, en plus j'ai oublié de noter le numéro de série du caisson avant de le renvoyer en SAV, la j'ai déconné la dessus).

Bref pour finir, la personne de chez audio solution me propose pour finir de démonter le sub pour supprimer le pont gênant !!!!!  Vous voyez le truc !!!!

Je suis vraiment déçu de Prodipe et IPE Music sur ce point, je trouve cela lamentable, et c'est vraiment prendre les gens pour des c...   J'ai d'ailleurs envoyé un mail bien salé à IPE Music et Prodipe...

 

Qu'en pensez-vou?

J'attends vos réactions svp, j'hésite soit à faire la maintenance (abusé quand même pour du matériel neuf) ou à tout simplement me faire rembourser.

 

Bien à vous,  eric

 

 

2

Aucune solution à donner, mais au vu des très nombreux Afiens ayant constaté d'importa,nts dfauts de fabrication/conception sur leurs moniteurs Prodipe, il me semble que vous devriez éventuellement vous associer pour une mise en demeure de prodipe pour qu'il règle le souci.

En général, jamais besoin d'aller jusqu'à un procès (que vous perdrez de toute façon), une simple menace de la part d'une association de consommateurs suffit à résoudre le souci.

 

A savoir que légalement tu n'as aucun moyen d'obliger un constructeur à vendre un produit exempt de défauts.

3

Merci de ta réponse; crois-tu que cela aura un impact réel sur le constructeur ?

Que ferais-tu à ma place, la maintenance ou le renvoie ?

merci, e

4

peux-tu nous dire ce qu'il faut que tu fasses?

Je pense avoir ce problème aussi.

A ta place je le renverrais au SAV de ton magasin qui doit prendre ça en charge. Tu n'as pas à voir ça en direct avec le distributeur, c'est la magasin qui prend la responsabilité de te vendre le caisson, c'est donc lui qui doit assumer la responsabilité de l'intervention.

Te le faire rembourser pour prendre quoi derrière? Si le problème est corrigé par la suite, ça sera très bien. Il fonctionne bien qd même non?... ;)

5

Salut,

J'ai eu ce même problème de masse au bout de 2ans.

Je l'ai réglé en coupant la masse sur le câble d'alim, et ca marche impec !

6

Citation :

Je l'ai réglé en coupant la masse sur le câble d'alim, et ca marche impec !

Attention quand même... C'est un élément de sécurité. si y'a un faux-contact qui met le le 220 sur le radiateur à l'arrière tu n'as plus aucune sécurité (il reste tout de même ton différentiel sur ton compteur EDF, mais bon nombre d'habitations ne sont pas aux normes et peuvent réserver des surprises)