Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet PROBLEME DE GROS BUZZ

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 257 vues
  • 5 followers
1 PROBLEME DE GROS BUZZ
Bonjour, je possède un caisson de basse pro 10S et depuis deux jours impossible de l utiliser,,,
en effet sans raison explicable pendant un mix , il s est mis a émettre un tri fort bruit de type buzz,,,
pour exemple voir le lien suivant ou le son est le meme : https://www.youtube.com/watch?v=jCPffgT4o7E
j ai débranché toutes les connexions audio problème identique et j ai changé aussi le cable d alimentation et la aussi sans succès ,,,
une idée ??? merci d avance !!!
2
Soit pb de masse soit les gros condos de découplages hs ou soudures sur connecteurs blancs alim, soit autre chose...

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 15:33:55 ]

3
bonjour Gargamel, j'ai le même pb sur mon caisson PRO 10s depuis quelques jours, je débranche tous les cables, ne laissant que l'alimentation et c'est pareil.
avez vous solutionné le ronflement, engendrant des vibrations sur le mien ?
cordialement
4
Bonjour,

Oh oui ça sent le problème de masse.

Première chose à faire, démonter (si garantie expirée) et tester la continuité de la terre (masse) tout le long du circuit, regarder s'il n'y a pas un condensateur cramé, ça se repère au gonflement sur le dessus (ou au cramé :bravo:). Si ça vient d'un condo, le changer proprement ou demander à un pote électronicien...

Vérifier aussi si le câble d'alim n'a pas été pincé, ça peut être la source du problème aussi, ds ce cas à changer.

Bonne recherche
5
Même problème chez moi depuis hier soir... C’est arrivé d’un coup, changé tous les câbles, y compris l’alimentation (et la source de l’allimentation) : gros buzz... De plus quand je l’allume, il y a comme un bruit de frottement mécanique durant une seconde, ce que je m’explique absolument pas. Clairement quelque chose a flanché à l’interrieur. Bref, avez-vous trouvé une solution ?

Sinon, ça sent le remplacement, voir l’upgrade... Mais franchement j’aime bien ce système, je travaille avec depuis presque 15 ans, étonnant. Par comparaison, j’ai aussi un système Genelec 8020 + caisson dans une autre partie du studio, mais le Prodipe reste mon principal. Comme quoi...