< Tous les avis Prodipe Pro 5
Prodipe Pro 5
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC
Aeden Hivanova Aeden Hivanova
Publié le 17/04/07 à 12:27
Je suis compositeur semi-amateur (quelques titres sortis). Style: Trance
J'hesitais avec les Yamaha, et mon choix s'est porté sur celles-ci grace l'event a l'avant (et non derriere).
Elles sont branchées sur une Terratec DMX 6Fire 24/96 (qui ne tourne pas a 24/96 d'ailleurs, pc pas assez costaud)

Alors apres avoir lu tous les com sur leur petites tailles (2 petits 5") et leur soit disant manque de grave, j'ai eu un peu peur de me lancer dans ce modele.
J'ai eu l'occasion de pouvoir les ecouter en magasin. Et meme si l'ecoute dans une grande piece comme ce magasin ne m'a pas laissé une super impression, je me laisser tenter, et je n'ai pas du tout été decu.
Le son est tres bon, et les graves sont bien presentes! Moi qui ecoute de la musique electronique (trance, hardtrance, hardstyle, etc...), je peux dire que j'ai pas été decu. Ca sonne! (pas aussi bien que dans la voiture avec le caisson de basse mais bon, c'est pas comparable).
L'autre point qui m'a agreablement surpris, c'est la spatialisation. La difference droite gauche est bien prononcé (ca doit etre le cas sur tous les moniteurs, mais j'avais jamais pu l'entendre avant).
Les aigus sont clairs et ne font pas mal aux oreilles.
Par contre je dois avouer avoir eu mal la tete les 2 1eres semaines (y a-t-il un rapport avec l'utilisation de ce nouveau materiel?)

Ca fait maintenant plusieurs mois que je les utilise et j'en suis tres satisfait.
Moi qui ne voulait pas claquer des milles et des cents la dedans, je suis ravi.
Par contre, j'avoue ne pas avoir été "sur le cul" par la qualité comme tout le monde le dit en passant de ma chaine hi-fi à ces enceintes. Alors soit ces derniers ne sont pas extraordinaires, soit j'avais une tres bonne chaine hi-fi assez neutre.

Ha si, il y a juste un truc qui m'a gené au debut:
1er branchement, je monte le son, et la j'entend un petit vombrissement. Certes, c'est tres leger, mais je ne sais pas si c'est normal (comme si il y avait un probleme de masse). Je n'ecoute jamais aussi fort, et c'est pratiquement inaudible (imperceptible quand la musique tourne), donc ca ne gene pas, mais ca m'a un peu surpris au debut.