Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
BONJOUR JAI ACHETÉ UNE PAIRE D ENCEINTE PRODIPE PRO 5 IL Y A ENVIRON 8 MOIS ET JEN EST UNE QUI A SELON MOI GRILLER LE VOYANT BLEU SITUE A COTE DU BOUTON ON OFF NE S ALLUME PLUS
SI IL Y A DÉJÀ EU DES CAS OU DES SOLUTION A MON PROBLÈME MERCI DE ME RÉPONDRE
JUSTE POUR VOUS DIRE que hier cela a grillé aussi chez moi (une manip 230volt sur 115 volt aussi)
- la carte préampli avait été changée, neuve, donc le condensateur était correct.
Heureusement i ly a bien que le fusible qui a sauté ! une fois changé , tout est reparti direct !
La manip d'oter l'encoche avec le fusible dessiné sous la prise; fonctionne . (il faut sacrement tirer vers soi pour le sortir le fusible neuve est dans la piece (carrée, fichée à l'intérieur, il faut les interchanger!)
Merci à tous, si ca peut à nouveau être utile à quelqu'un, et éviter un passage onéreux en magasin.
"l'humour est la politesse du désespoir"
julien.georges1
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
09 Mars 2019 à 11:37
Yo,
je detere le post car je cherche la référence des fusibles et condo de ces enceintes. Quelqu'un peut m'aider ?
“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL
Ysycla
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Mai 2020 à 18:13
Bonjour tout le monde!
Mes enceintes ont bien 8 ans, ont toujours bien fonctionné et ont même survécu à 2 déménagements sans problème. Mais depuis quelques temps, plus de réaction. Pas d'allumage, rien. Je les ai ouvertes pensant changer le condensateur et le fusible et là, surprise, les fusibles sont intactes...
Si quelqu'un peut m'aider, voici quelques photos: [
img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/prodipe-pro-5-2971947.jpg[/img]
sams1der
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Mai 2020 à 21:37 (modifié le 17 Mai 2020 à 21:39)
Salut, si tu n'as pas d'omhmètre j'imagine que tu as juste contrôlé les fusibles de visu ? J'essaierais de les remplacer à ta place, parfois ils peuvent être claqués sans que ça se voie.
As-tu un moyen de tester la tension (voltmètre?)
Sinon pour 5/10euros tu peux trouver un multimètre je pense, et c'est toujours utile...
Carnyx
1155
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Mai 2020 à 23:31 (modifié le 17 Mai 2020 à 23:33)
Oui il faut être équipé un minimum. tu peux aussi faire un test de continuité pour les fusibles (avec un multimètre qui fait ça)
Bonjour tout le monde!
Mes enceintes ont bien 8 ans, ont toujours bien fonctionné et ont même survécu à 2 déménagements sans problème. Mais depuis quelques temps, plus de réaction. Pas d'allumage, rien. Je les ai ouvertes pensant changer le condensateur et le fusible et là, surprise, les fusibles sont intactes...
Si quelqu'un peut m'aider, voici quelques photos: [
img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/prodipe-pro-5-2971947.jpg[/img]
Salut a tu résolu ton problème ? Il m'arrive la même chose...
Hamcat
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
06 Mai 2021 à 22:48
Salut j'aimerais aussi avoir la ref des condensateurs, j'ai fait la même connerie aujourd'hui et malgré un changement de fusible j'ai des claquements intempestifs...
Merci !