Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 6
Photos
1/65
Prodipe Pro 6

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet Prodipe Pro 6

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 5 869 vues
  • 7 followers
1 Prodipe Pro 6

Bonjour,

Es ce que quelqu'un les a entendu ?

Ça dit quoi par rapport aux Pro 5/6 et aux Ribon 5/8 ?

xxoioxx

2

icon_up.gif

xxoioxx

3
Salut,

Je les écoutées, elles sont vraiment très bonnes, d'une neutralité saisissante.
Les 8 auraient tendance à amplifier un peu trop les graves (pour du boom boom) et les 5 à scintiller un peu trop.
Celles là sont un bon compromis pour une parfaite neutralité.

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

4

Donc bonne neutralité c'est déjà ça, par contre javais les Pro 5 et je trouver quelle ne descendais pas assez et que les basses était pas assez présent, la question est donc est ce que les Pro 6 me suffiront ou es ce que je doit envisager le caisson ?

Ps: je fais du son électro.

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 17:46:11 ]

5
Difficile de dire si elles te conviendront car c'est avant tout une affaire personnelle et d'habitude . Tu peux toujours essayer de trouver la courbe de fréquence de celles ci et des Pro 5 et comparer ce qui se passe en bas, c'est mieux que rien :-D
6

Ouaip j'ai été voir sur le site de prodipe, il y en a une de dispo pour les pro 5 mais pas pour les pro 6

xxoioxx

7
j'ai cherché un peu pour la courbe de réponse des pro 6 et introuvable... si quelqu'un a je suis preneur!!! :)

"Apprendre la musique en lisant des ouvrages s’y rapportant est comme faire l’amour par courrier "

===> www.fabrice-l.com

8
Salut à tous,
xxoioxx (joli palindrome),
J'ai aussi les PRO5 dans mon home studio, je suis dans le même cas que toi.. Tu t'es jeté à l'eau ?
Ce matin j'ai vu une annonce pour les PRO6 je vais m'y jeter.. je vous écris mes impression d'ici peu.
----
MODIF :
Resalut,

Je les ai déballées (matos neuf acheté à qqn, erreur d'achat) et il y a bien quelques différences :
- Le voyant de marche en façade sur les Pro6, pratique.
- Le volume à l'arrière était "cranté" sur les Pro5, il ne l'est plus
- l'évent était en façade, il est derrière sur les Pro6
- les Pro5 étaient prévues pour être debout, les Pro6 sont prévues pour être à l'horizontal (et vu la taille par rapport au Pro5, je suis bien content d'avoir des pieds de support).

Ensuite, une fois branchées, au niveau écoute, la 1ère impression de différence avec les Pro5 est vraiment au niveau des Tweeters. Les Pro6 sont beaucoup plus claires dans les hautes fréquences, plus détaillées en fait... Concernant la bande passante, elle est sur le papier plus large (40Hz au lieu de 50Hz mini sur l'autre modèle) mais là.. je ne vois pas de vraie différence. Je pense qu'il faut tout de même un sub (ou un casque) pour avoir une idée précise de ce qui se passe vers ces fréquences.

Au final (pour moi), elles ne sont pas plus généreuses dans les basses que les Pro5 mais me semblent bien plus précises grâce à ces nouveaux tweeters. Du coup, elles proposent une écoute bien différente, il va falloir s'y habituer...

En espérant avoir aidé,

A+
Nieve.

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 09:38:32 ]

9

Helo Niev3

Désoler, réaction a retardement facepalm . Donc pas beaucoup de différence au niveaux des basses entre les Pro 5 et les Pro 6 ?

Le caisson est pour le moment pas envisageable faute de place et de budget, les Pro 8 serrais t'elle la solution car je cherche un truc flatteur sur les basses.

 

C'est quelque jour de recule te permettront peut être de nous en dire un peut plus Niev3

xxoioxx

10

Bon, je me suis lancer cette après midi, j'ai passer une heure dans le magasin a comparer les pro 6 et les pro 8, résultat des courses, j'ai pris les pro 6, le haut du spectre est plus détaillé que les pro 5/8, les basses son plus profonde et détaillé sur les pro 6 que sur les pro 8 et a faible régime les basse reste vraiment présente(j'ai été bluffer de fais que le boumer face de pouces de moins et un meilleur boulot eek .).

Seul défaut elle génère un léger souffle facepalm .

je vous donnerais mes impression dans quelque temps avec le recule.

xxoioxx