< Tous les avis Prodipe Pro 8
Prodipe Pro 8
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
XLRcable XLRcable

« Rapport qualité/prix remarquable »

Publié le 10/06/12 à 12:01
Je cherchais des moniteurs actifs pour maquette et écoute quotidienne, avec un petit budget. Les Pro8 m'ont séduite de par leur puissance (140W), leur prix évidement mais aussi la taille du boomer (8 pouces) que je voulais pour les basses. L'évent à l'avant m'a aussi attiré.
Je les utilise tout les jours, en écoute de proximité.

Neutralité de la courbe de fréquence : sans qu'il n'y ait de fréquences largement trop présentes, la courbe n'est pas tout à fait neutre. Les pro8 ne sont pas très généreuses dans les aigus. Ceci dit, aucune déformation du spectre ne saute aux yeux (enfin, aux oreilles) et c'est plutôt fidèle. Le boomer 8 pouces est généreux en basses, l'emploi d'un caisson n'est pas obligatoire.
Dynamique : Totalement respectée. Les pro8 ont une réserve de dynamique remarquable, aucun problème là-dessus.
Image stéréo : Cela correspond plus à la position des enceintes qu'à leurs caractéristiques individuelles... Mais dans ma config', ras, l'image stéréo est parfaitement là.
Son : Il est plus que correct en matière de précision. Pour le prix, j'en suis épaté.

Utilisation depuis 7 mois, sans qu'elles ne me fassent défaut une seule fois.
C'est de la qualité, rien à dire là-dessus. Les finissions sont top.
Le rapport qualité prix est tout simplement hallucinant.
Ce que j'aime le moins ? Potards et surtout voyant sur la face arrière, peu accessible.
Avec le même budget, je refais ce choix sans l'ombre d'un hésitation !