Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2006 à 07:07:51Placement et réglage des pro8
Salut
je viens de casser ma tirelire et de remplacer mmes M AUDIO BX5 par des pro8
déjà d'entrée c' est la claque tous mes mix sont a reprendre car les infras tournent , je ne les entendais pas avec mes M-AUDIO .
Par contre est ce quelqu'un a une méthode pour régler le potar de haute fréquence ??. Pour l' instant je l' ai mis a 0
Music AL Box
1291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/05/2006 à 07:30:29
Salut , tu peux laisser le potard à zéro. celà te permet une écoute neutre. sauf si ton acoustique a tendance à attenuer les fréq aigus
La donne change surtout aux niveau des graves car si tu utlisais des petites gamelles celà change tout
En achetant des prodipe 8 j'ai dû revoir mes mix , pourtant j'avais déjà de bonnes gamelles mais avec un rendement limité dans les graves (kit studiomix Focal) boomer de 5, bah j'ai vu la différence :-)))
Sur les prodipes les aigus manquent peut être de "finesse" mais c'est très largement suffisant , "mes focal sont trop hifi "
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/05/2006 à 18:41:19
Ouaip j' ai bien vu et surtout entendu la difference sur les basses , il va me falloir un peu de temps pour m'y habituer
par contre je trouve le haut un peu flou par rapport a mes BX5 mais c' est sans doute une question de placement et d' habitude
pour l' instant je laisse le potar a 0 , mais j' ai l'impression qu'il va me falloir le baisser un peu car mon local a pas mal de reverb , je vais travailler a le rendre un peu plus mat .