Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Demande de conseils : Prodipe Pro 8 et Yamaha Hs80

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils : Prodipe Pro 8 et Yamaha Hs80
Bonjour,

je suis en quête de mes premières enceintes de monitoring.
Ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent (du même gabarit) ne m'a pas vraiment convaincu (M-Audio BX8a, Tapco S8).
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter et de comparer les Prodipe Pro 8 (pas distribuée par le magasin :non: ) et les Yamaha HS80 (rupture de stock :!: ).

Vu le succés remporté par ces deux modèles sur le forum, je suis donc en quête d'avis comparatif concernant ces deux modèles.

Je sais que vous ne pouvez pas choisir pour moi, mais peut être me donner votre sentiment (si vous connaissez les deux bien sûr).

Deux bons points pour les Pro 8 : evant devant et 100 euros de moins. Mais je suis prêt à mettre un peu plus cher pour une sonorité agréable (pas trop flatteuses, pas de basses qui bavent ni d'aigües qui piqueent :clin: )... désolé pour mon langage de néophyte mais je pense que vous voyez ce que je veux dire

Merci d'avance.

P.S. : Mes excuses de poster sur les deux forums (HS80 + Pro8), c'est pour toucher le plus de personnes abonnées aux mailing forum possible.
2
Ne tenez pas compte du PS, finallement j'ai pas voulu abusé en squattant le forum.
3
:( pas beaucoup de succés mon post :(
4
Lol :mdr:
si ca peut te consoler, je compte me procurer les prodipes sous peut, je te itendrais au courant!
Tchuuuu
P.S: c'est pour une utilisation Dj (drum'n bass), si quelqu'un connaitrait une enceinte plus adaptée a cette utilisation, dans cette meme gamme de prix, ca m'interresse!!
5
Salut,

personnellement, j'ai longtemps hésité entre les 2.

Au final je me suis tourné vers les HS80 et je n'ai aucun regret.

Je trouve le son plus clair et plus précis.

Maintenant, tout le monde te le dira, il y a un aspect très subjectif dans ce choix (ton oreille, le type de son que tu aimes ...)

Bonne chance.
Tieum