Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Les cables sont ils fournis?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 075 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les cables sont ils fournis?
Bonjour, j'ai commandé les pro 8 et je voulai savoir si la connectique etait fourni. Si ce n'est pa le cas, quels cables me consellez vous d'acheter et à kel prix sachant j'ai une firewire solo comme carte son ( 2 sorties jacks)
2
Utilises des jack-jack stéréo (important pour une bonne qualité).

ou si tu veux les souder toi même: Jack stéréo - XLR
faut juste voir le cabling :
XLR:
1= GND relié donc au corps du jack
2=signal chaud relié au bout du jack stéréo (centre)
3=signal froid relié à l'anneau du jack stéréo
3
Je ne sais pas si la connectique est fourni, mais concernant la connectique la plus appropriée, il en est lourdement question dans le forum dédié aux pro8, ausx alentours des pages 15-18 il me semble :

/enceinte-active/prodipe/pro-8/forums/t.136505,news-prodipe-pro-8.html

Enjoy !
4
Les connectiques ne sont pas fournies dans tout les appareils audio.. t as juste la connectique secteur..
sinon aucune difference audio entre un XLR et un jack TRS cablé symetriquement.
:)
-> regarde si tes sorties jack sont effectivement balancées..
5
Salut, je viens de commander mes prodipe pro 8, et je voudrais savoir quels sont les meilleurs connectiques ? je ne sais pas ce que ca veut dire asymetrique, symétrique et tous ces mots compliqués... je ne sais absolument rien ! Eclairez-moi s'il vous plait !
6
Ca depend surtout des connectiques en amont.. c est a dire celle de l appareil qui envoit vers les prodipe..
sinon evidement la meilleur connectique serait le xlr ou bien le jack TRS, mais ca ne voudrait plus dire grand chose si l appareil a brancher avec les prodipe est equipé en rca ou en jack TS.. autant alors choisir la connection rca sur les prodipe..
7
Non les cables ne sont pas fournis...


Pour ma part, je sors de ma digi 002 en jacks symétriques et je rentre en XLR derrière les Prodipe (c'est donc un câble Jack XLR par enceinte). SYMETRIQUE? se dit d'un signal, par opposition à un signal Asymétrique. Un câble symétrique transporte un signal mono à l'aide de trois fils (généralement XLR) : neutre - signal - signal inversé. Le fait de disposer du signal et de son inverse permet d'annuler une grande partie des interférences captées par le signal original durant son transport. Ce genre de liaison est donc fortement recommandé sur de longues distances ou dans des environnements chargés en interférences électromagnétiques... cfr définition AF...

:ange:
8
Tonton erno, j'adore ta définition très détaillée... :bravo:

Parlons plus clairement :

Symétrique = Cables 3fils (1 masse + 2 conducteurs)
ex: Jack-Jack / stéréo ... ou encore XLR - XLR

Assymétrique = Cable 2 fils (1 masse + 1 conducteur)
ex : Jack-Jack mono ... ou encore RCA-RCA

PS: Même si un cable RCA nous "parle" plus comme étant un cable stéréo, en fait il y a 2 Cables: 1 rouge et 1 noir, chacun conduisant un signal mono et chacun possédant une masse individuelle...)

Sur les caractéristiques de toute carte son, il vous est spécifié le type de connecteur en sortie:
- RCA = mono = assymétrique
- Jack (sans plus de détails = ??? peut être assymétrique ??? (en tout cas mauvaise communication du constructeur... masquerait-il là une faiblesse...)

- Jack TRS (ou balanced - balancés) = symétrique
- XLR = symétrique
Les meilleures cartes son (et c'est là que vous devez mieux choisir les gars :shootme: ) comportent toujours des connecteurs symétriques en sortie !
Amicalement salut à tous !