Sujet de la discussionPosté le 27/05/2006 à 15:12:01Prodipe Pro 8 ou Behringer Truth 2031A ?
Je connais plein de gens qui ont les Truth 2031A, et qui en sont contents, mais personne qui a les nouvelles Prodipe, quelqu'un a déjà fait la comparaison ?
Merci d'avance...
http://www.myspace.com/indus666discard
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/05/2006 à 13:50:43
Tiens, peut-être trouveras-tu la réponse ou des pistes dans le sujet [News] Prodipe Pro 8...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
chtibens
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 29/05/2006 à 17:33:38
Bonjour,
J'ai moi aussi récemment poster sur le forum pour des monitorings à petit budget (400 euros).
La réponse en générale est d'aller écouter parce que personne ne peut choisir à ta place. C'est vrai que ça aide pas beaucoup mais c'est pas faux
Au delà des caractéristiques techniques, chaque modèle a sa propre sonorité, qu'on aime ou qu'on aime pas.
Concernant les deux modèles auxquels tu t'intéresse, moi j'ai préféré les Prodipe Pro 8. Je n'ai pas aimé les basses sur les behringer (vulgairement, je dirais que j'ai trouvé que ça bave, c'est trop flou par rapport à ce que je cherche). Le gros argument de vente des B2031a c'est la réserve de puissance, mais je n'ai pas trouvé les Prodipe moins convainquantes sur ce point.
Et puis au final j'ai mis un peu plus cher parce que j'ai entendu une paire qui sonnait comme je le voulais. Le confort de mes oreilles vaut bien ça.
Voilà, ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick, mais je suis vraiment d'accord avec les avis que l'on m'avait donné : même si on peut se prononcer sur un rapport qualité / prix, le choix d'une paire d'enceintes c'est un peu comme des chaussures...c'est très personnel.