Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Prodipe pro 8 vs M-Audio Bx8a ?

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 8 565 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Prodipe pro 8 vs M-Audio Bx8a ?
Tout est dans le titre :bravo:

Choix cornélien en vue d'achat de mes premieres monitoring :D

Votre avis ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Banana tu par le de 1500 euros la paire pour des monitor de qualité? parce que si tu parles a la piece y'a des putains de dynaudio a jeter ! :oo:
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
12
Les dynaudio t en a meme des biens a 1500 la pare non ? enfin , moi je donnais juste l ordre de grandeur. Perso faut que je me rachete une pair (vendue l ancienne en travaersant l atlantique) et je compte pas y mettr eun fortune (500 euros serait tres bien), car vue ma pice , ca sera surtout tre bon pour ecouter des disques
13
Merci vanilia ;-)

Je me suis decidé pour les Pro 8 de toute facon ;-)

L'event devant et la fierté d'acheter francais m'ont convaincu :P
14
Franchement l'event avant c'est une tres bonne idée pour du home studio :) Qui n'a pas le problème de "le mur est trop près"... et quand ça arrive, eh bien les BX8a te laissent sur ta faim :)
Côté son, je continue de les trouver toppissimes, et... bien péchues :)
A mon avis excellent choix.

Hors sujet : wow presque alignés tous mes smiles :mdr:

15

Hors sujet : Prodipe français ? Je savais pas qu'on avais quelques anciennes colonies en Chine...!

16
Plus de prodipe 8 en france avant fin juillet :S

J'ai donc pris une paire de pro 5 plus le sub prodipe pro 10S...

Ma foi ca pousse pas trop mal ^^
17

Citation : Plus de prodipe 8 en france avant fin juillet :S

Wow vraiment !? Dire que j'ai pris la dernière boite chez couf vendredi dernier :ange:
18
Veinarde :mdr:

Hors sujet : Je suis pas mecontent de mon choix, prodipe 5 + caisson c pas mal non plus, peut etre plus adapté à mon style de musique !

19

Hors sujet :

Citation : Je suis pas mecontent de mon choix, prodipe 5 + caisson c pas mal non plus

Pour écouter de la zic, oui. Mais pour du mixage "propre" je doute. Il paraît que le mixage en 2.1 induit en erreur... :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20

Hors sujet : ça m'interesserait de savoir pourquoi le mixage en 2.1 induit en erreur, le placement du subwoofer est délicat, mais pas plus que celui des enceintes ! Par exemple si tu mets ton enceinte dans un coin, selon l'accoustique de ta piece tu vas avoir une remontée de 9db dans les basses autour du mode le plus bas de ta piece (dans une petite piece généralement entre 40 et 70 hz) pas super bon non plus !

sinon pour le mix en 2.1, si tu fais ça bien (c'est a dire avec des enceintes qui descendent une octave en dessous de la frequence de coupure du sub) tu auras un super son. Plus tu monte la fréquence de coupure, plus le sub va pousser dans des fréquences ou le son devient directionnel => son pas fidele

pro5 c'est limite un peu petit pour un sub, mais c'est encore passable, disons que on a pas l'avantage d'avoir une large partie des frequences du boomer gérées par le sub, ce qui conduit a une réduction de l'excursion, et donc de la distortion. par contre c'est clair que les systemes type les petits bluesky avec des boomers 3 ou 4 pouces , la je doute ;) Pro8 + sub ça doit envoyer par contre j'imagine

Ensuite a propos des dynaudios, ayant construit pas mal d'enceintes, j'ai eu affaire aux hauts parleurs dynaudios, qui sont "assez" bien construits, mais sont surtout beaucoup trop chers pour leurs performances. Des hauts parleurs Scanspeak par exemple sont beaucoup plus performants a prix égal, et des peerless quasiment aussi performants pour trois fois moins cher

Ayant également eu affaire a leurs enceintes de studio d'entrée de gamme ,je pense perso qu'il faut vraiment pas se monter la tête sur leurs enceintes, qui sont tres bonnes mais beaucoup trop cher. La qualité de fabrication des nouvelles samson rubicon, ou des M-audio ex-66 est largement équivalente.

Sinon j'aurais voulu savoir si l'un des possesseurs de prodipe pro 8 aurait l'experience et la volonté de devisser un des boomers et de prendre une photo , ou , car je suis tres intrigué par la qualité de construction des boomers, , cela donnerait une bonne idée de ce qu'on peut attendre a ce prix la, de monitors chinois !

j'espere qu'un volontaire va apparaitre :D: