Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Prodipe pro 8 vs M-Audio Bx8a ?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 8 541 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Prodipe pro 8 vs M-Audio Bx8a ?
Tout est dans le titre :bravo:

Choix cornélien en vue d'achat de mes premieres monitoring :D

Votre avis ???
2
Euh !... On n'a pas tes oreilles. Notre avis ou nos impressions pourrons être différents aux tiens. Le mieux, c'est que tu écoutes toi. Parce que sinon c'est notre subjectivité que tu vas prendre en compte et pas la tienne. Dans le topic [News] Prodipe Pro 8, tu liras des avis divergents parce que l'usage et la musique écouté sont différents. En ce qui me concerne, j'ai écouté les Pro8 et les HS80 Yam. J'ai trouvé les Yam beaucoup plus brillantes (flatteuses dans les médiums).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
C'est justement parce que ce seront mes premieres monitoring et que je sui sdebutant dans ce doaine que je me suis dit qu'un avis experimenté pourrait me renseigner :-)
4
Bah, le son c'est un peu comme les couleurs: on aime ou on aime pas. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Prends les moins cheres... dans les 2 cas tu seras content je pense. C est de toute facon pas des monitoring de grande qualite donc les 2 feront la meme chose donc le choix se fait : avec l ecoute (ou tu choisiras celles qui ont le son qui te palis le plus) , avec le prix...
dans le deux cas aucunes des 2 n est meilleures
6

Citation : C est de toute facon pas des monitoring de grande qualite


Tu les as écouté pour dire ça? :?!: A quels moniteurs les compares-tu?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Au prix que ca vaut je vois pas pourquoi ca t outre comme ca !!! Une pair de monitoring de qualite c est au moins 1500 euros, faut pas rever non plus... Mais bon ca nous suffit largement !!!
8
Ben non tu vois ! Moi, dans la même gamme de prix je n'ai pas entendu (perçu) de la même façon les Pro8 et les HS80 (dans les mêmes conditions, même mag). Donc il y a bien une différence: la coloration ou la linéarité, comme tu veux. :clin: Mais de là à dire que tous les moniteurs en 400 et 500 euros sont identiques... :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
J ai pas dit qu ils etaient identiques mais repondaient a des besoins similaires... En gros ils feront le meme boulot mais un peu differement.
10
A ce qu'on m'a dit, les BX8a ont une courbe de réponse avec un petit creu au niveau du bas médium, ce que les Pro8 n'auraient pas. Après j'en sais pas plus, perso je suis déja bien contente des Pro8 mais n'ai bien entendu pas d'élément de comparaison avec des Dynaudio Acoustics ou autres...