Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Taille du home-studio ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 542 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Taille du home-studio ?
Salut !
Voila je cherche des enceintes de monitoring dans la gamme des pro 8 , S8 .... mais voila en regardant les annonces je m apercois que pas mal de monde s'en separe car elles sont trop puissantes par rapport au home studio........ :oo:
du coup j' ai mesuré, le miens fait 3.70 m X 3.80 m soit 14 m2 !!!
c 'est pas super grand ........... :(((

Vous en pensez quoi ???
2
Mon studio fait 21m2 mais la partie régie doit faire 2,50 x 2 ce qui doit faire 5m2 grand maximum, j'ai quand même choisi cette paire d'enceinte. Ce qu'il faut savoir c'est que dan sla majorité des cas la réponse dans le grve d'une enceinte est proportionelle au diamètre du HP et qu'en 8 pouces tu descends beaucoup plus bas qu'en 5 évidament.

La puissance ne me sert pas à grand chose et une collection de d'emballage métallique de bouteilles de bourbon trône sur une étagère à droite des enceintes, quand elles se mettent à résoner c'est que mon écoute est trop forte ! Donc que mon oreille est fatigué et qu'il est temps d'arrêter un séance de mix ! :lol:

Conclusion :
Plutôt les S8 pour descendre vers 45 htz alors qu'en S5 tu t'arrêtes à 70 htz.
Si tu utilise un caisson de basse et que tu sais régler le crossover... tu peux prendre les S5...
3
Mon but n est pas la puissance :non: (voir les voisins !!) mais plus la reponse des frequences et dans mon style de musique j ai besoin de descendre assez bas , j avais juste peur que ce soit innutilisable dans un petit home sudio ..........
Merci de ta reponse !!! :clin:
4
Salut Yoshi, mon Home à moi fait presque la même dimensions que le tiens et
j'ai pas hésité à y installé des pro 8 la puissance est enorme pour la surface sur ! mais c'est pas ça qui compte vraiment par contre le son lui est bien la ! je suis en fin de rodage et j'ai une enceinte un peu plus aigu que l'autre ...mais elle va se faire question de temps :lol: tu peu y aller tranquille !
5
Juste pour être sur, à faible volume, voire très faible volume, à moins d'1m des oreilles, ces enceintes assurent ? Car j'ai l'habitude de pas monter le niveau sonore pour du mastering.

Merci
6
Yoshi : merci d'éviter le crosspost.

Si ta question concerne plusieurs produits d'une catégorie, tu postes à la racine de la catégorie.

En tous cas, pas 36 thread sur 36 forums produits. Merci.
7
Ok , sorry post le multi - post !!!!!!!
pour cloturer ce post j ai finalement pris des krk rp6 qui sont visiblement proches des prodipes et bien qu' en "rodage" j en suis pleinement satisfait !!!! :bravo:

Une bonne année 2007 a toute l équipe d audiofanzine ainsi qu' a tous les afiens !!!!!!
Merci pour votre participation active !!!
Cordialement yosh