Prodipe et caisson hifi?
- 25 réponses
- 7 participants
- 1 921 vues
- 7 followers
Katzu
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2006 à 13:42:52Prodipe et caisson hifi?
Salut,
j'aimerais me faire une install comprenant: une carte son de bonne qualité, 2 prodipe 8 et mon caisson velodyne.
Pour le caisson les seules connections sont rca et borniers hp hifi...
Quelle carte son pourrais-je utiliser pour brancher tout ca?
Merci de votre aide pace que je galère pas mal sur ce coup...
j'aimerais me faire une install comprenant: une carte son de bonne qualité, 2 prodipe 8 et mon caisson velodyne.
Pour le caisson les seules connections sont rca et borniers hp hifi...
Quelle carte son pourrais-je utiliser pour brancher tout ca?
Merci de votre aide pace que je galère pas mal sur ce coup...
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/01/2007 à 16:31:06
Please ne mélange pas la hi fi et le monitoring, y'a pas la même imépdance sur les circuits, c'est pour cela que tu dois avoir du souffle sur les RCA, mieux vaut utiliser des jacks ou du XLR, sur les miennes y'a pas un pet de souffle.
Musicalement
Musicalement
eonoz
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/01/2007 à 20:25:25
ARRRGH
Surtout pas de RCA-
Ton interface fonctionne me semble-t-il en sortie jack symétrique (TRS) !
Donc Branche tes enceinte en JACK JACK Stéréo (TRS) si possible avec des jacks du même calibre et de la même longueur...
Je ne mettrai aucun périphérique entre la sortie de ta carte et tes enceintes... ça dépend, mais si c'est pour du mix tu risquerai de te fourvoyer (de fausser ton impression en sortie).
Bonne zik
Hotpoint: http://www.licornerouge.com
Katzu
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 08/01/2007 à 22:52:46
Ok message reçu.
Chriam
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 09/01/2007 à 09:35:32
Salut à tous,
je vous lis avec attention car je compte acheter les Pro 8 sous peu..
la seule sortie de ma carte son étant en RCA, je m'inquiète un peu de vos commentaires...!
La qualité sera si "déteriorée" avec carte son ==> RCA ==> monitoring ... ?
bon de toutes facons je m'en rendrais bien compte, et ce ne sont pas les enceintes qui seront alors à changer un jour, mais plutot la carte son (Edirol UA4 fx, petit ms j'en suis satisfait pr débuter)
merci en tout cas de partager vos expériences,
Chriam
je vous lis avec attention car je compte acheter les Pro 8 sous peu..
la seule sortie de ma carte son étant en RCA, je m'inquiète un peu de vos commentaires...!
La qualité sera si "déteriorée" avec carte son ==> RCA ==> monitoring ... ?
bon de toutes facons je m'en rendrais bien compte, et ce ne sont pas les enceintes qui seront alors à changer un jour, mais plutot la carte son (Edirol UA4 fx, petit ms j'en suis satisfait pr débuter)
merci en tout cas de partager vos expériences,
Chriam
Chriam est sur Deezer : http://www.deezer.com/en/music/chriam#music/chriam
guitoo
759
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/01/2007 à 09:49:09
Vu que je n'utilise pas ma machine que pour la musique j'ai besoin d'une carte son multimedia en plus de ma layla3g. Les 2 cartes sont barnchés sur un m patch 2 qui me sert a switcher de l'une a l'autre et a regler le volume. Il n'ya a pas photo. Le snr est bcp plus important avec la layla3g. Je doit monter le son beaucoup moins haut et meme avec le son au max, je n'entend pas de souffle ( a moins de coller l'oreille a moins de 20 cm.
En bref:
-carte son multimedia + rca = caca
-carte audio numerique + xlr = super
En bref:
Chriam
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 09/01/2007 à 10:05:45
Et Audio numérique + RCA = caper ou suca ?? enfin un mélange des 2 quoi ?
guitoo
759
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/01/2007 à 11:56:59
Multimedia + rca = multimedia + xlr < audio numerique + rca < audio numerique + xlr
La qualité du convertisseur N/A prédomine sur la qualité du cable et de la transmission. Il ya plus de mauvais convertisseur que de mauvais cable. Mais c'est quand meme dommage d'utiliser un cable pourris sur une carte avec de bon convertos. Si on peux depenser 300 euro dans une carte on peut depenser 30 euro dans un cable
La qualité du convertisseur N/A prédomine sur la qualité du cable et de la transmission. Il ya plus de mauvais convertisseur que de mauvais cable. Mais c'est quand meme dommage d'utiliser un cable pourris sur une carte avec de bon convertos. Si on peux depenser 300 euro dans une carte on peut depenser 30 euro dans un cable
CaptainBoom
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/01/2007 à 12:06:19
La connectique ne change rien au signal : RCA - Jack = même combat.
D'ailleurs, la surface de contact en RCA est beaucoup plus importante que la simple lamelle des Jack ...
Il y a du changement si tu passes de l'asymétrique en symétrique et ça n'a d'intérêt que sur des longues distances (sur scène par exemple). Pour chez soi (HiFi ou Stud), la différence est complètement inaudible !!
Et dans le cas d'une connection symétrique, c'est en général au format Jack 6.35 (TRS) ou XLR, le RCA n'ayant que 2 points de contact alors qu'il en faut 3. Mais, au risque de me répéter, c'est inutile sur des distances aussi courte ...
Je dirai plutôt :
- carte son multimedia = caca
- carte audio numerique = super
D'ailleurs, la surface de contact en RCA est beaucoup plus importante que la simple lamelle des Jack ...
Il y a du changement si tu passes de l'asymétrique en symétrique et ça n'a d'intérêt que sur des longues distances (sur scène par exemple). Pour chez soi (HiFi ou Stud), la différence est complètement inaudible !!
Et dans le cas d'une connection symétrique, c'est en général au format Jack 6.35 (TRS) ou XLR, le RCA n'ayant que 2 points de contact alors qu'il en faut 3. Mais, au risque de me répéter, c'est inutile sur des distances aussi courte ...
Citation : En bref:
Je dirai plutôt :
- carte son multimedia = caca
- carte audio numerique = super
guitoo
759
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/01/2007 à 12:14:49
Mais ça rime pas
Et la difference entre un mauvais rca et un bon xlr s'entend quand meme.
En tout cas chez moi j'ai 3m +3m de cable et ça s'entend.
Et la difference entre un mauvais rca et un bon xlr s'entend quand meme.
En tout cas chez moi j'ai 3m +3m de cable et ça s'entend.
Chriam
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 09/01/2007 à 12:19:49
Je donnerais mon point de vue la dessus rapidement je pense, qd je pourrais tester.
Mais je suppose qd meme que le son est de bonne qualité dès lors que le chemin parcouru n'est que ordi --> carte --> enceintes, et pour un petit home studio.
Comme je le disais ma carte ne sort qu'en RCA de ttes facons !
mais cool d'avoir vos avis
Mais je suppose qd meme que le son est de bonne qualité dès lors que le chemin parcouru n'est que ordi --> carte --> enceintes, et pour un petit home studio.
Comme je le disais ma carte ne sort qu'en RCA de ttes facons !
mais cool d'avoir vos avis
- < Liste des sujets
- Charte