Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Avis sur Rodage prodipe pro 8

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 884 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis sur Rodage prodipe pro 8
Bonjour, j'ai étudié certain site et j'en suis venu a ca :
j'ai vue que on avait le choix de roder soit 1h/2h à un niveau moyen pause de 4heures ou soit nivo faible 5h/6h pause de 4heures
Voila comment je vais proceder, total de *30 heures de fonctionnement environ .

*18heures à -6dB : 6heures de tourné - 4h de repos

6heures de tourné - 4h de repos

6heures de tourné - 4h de repos


*12heures à 0dB : 2heures de tourné - 4heures de repos x 6



Pendant *10 minutes à 80% , repos 30minutes voir + selon la température des enceintes.

Je me demandais si je pouvais mixer les deux techniques que j'avais vue sur le site a propos du rodage et
si il était pas dangereux de privilégié plus de temps à -6dB qu'a 0dB ?
2
[b]Bonjour. J'aimerais votre avis sur la nécessité, ou non, de passer des sessions continues de quatre heures de son pour ce rodage? Je pense que ni voisines, ni colocs ne pouront supporter aussi longtemps, et régulièrement. Ne peut-on pas simplement jouer une vingtaine d'heures cumulées à un volume "jusqu'à" -6db, puis de 20 à trente heures jusqu'à 0db, avant d'augmenter la quantité de basses, de faire péter grosse jungle à infrabasses ou hip hop par ex..? J'ai hâte! merci :D:
3
Moi je pense que de commencer mollo et augmenter le son petit à petit au fil des jours en variant le style musical pour diversifier les fréquences c'est pas trop mal ...
c'est ce que j'ai fait et je suis entièrement satisfait de mes Pro 8 ...
mais je ne suis pas un pro non plus ..............
Florent
4
Malgré le rapport qualité prix imbattable de ces enceintes, le rodage n'apporte rien... elles demeurent des enceintes à 400 € sur les quelles réaliser un mixage est irréalisable... Bon comme enceinte de contrôle à l'enregistrement, pour brancher un clavier ou une station de travail mais indigne d'un travail même amateur....

Vous cassez pas la tête sur le rodage... peine perdue
5
:clin: Merci pour vos réponses. Il existe cependant des avis de membres qui confirment avoir obtenu de "bien meilleurs" aigus après un rodage de durée non précisée, plus d'ampleur dans le son. Après tests, je retourne au magasin pour en échanger une qui grésille du tweeter et présente un bruit de masse, discret mais plus qu'agaçant. Un problème similaire était arrivé à un membre dont vous trouverez le post dans les avis). Ipe maîtrise t'elle totalement sa chaîne de production, comme elle le prétend, au final:?:
6
Ok, alors question naze et complémentaire aux connaisseurs (sans ego démesuré).

Je cherche une paire d'enceinte de monitoring pour une mise de l'ordre de 400 à 500 euros la paire, quelle est l'enceinte "idéale" :
- Prodipe pro 8
- Yamaha HS80M (l'évent à l'arrière ca m'embete un peu)
- KRK Rokit 8

PS : pour info, j'ai bossé 2 jours de mix avec des Yamaha, mis à part l'évent derrière j'ai beaucoup de plaisir à les écouter...
7
Les prodipe sont des copies des KRK mais bcp moins fiables sur le plan Electronique

Si tu n'a pas de place, prends les KRK , mais à priori , j'ai écouté les Yam elles sont qd même plus précises pour moi...

J'ai des prodipes , pas chères mais malgré tout peu précises et fragiles au niveau des composants . j'ai dû bidouiller 2 fois dedans pour les réparer ...

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

8
On parle de fiabilité sur PRODIPE et de composant de moins bonne qualité. Quelles sont les données que vous disposez pour prétendre cette information ?

Pour les Yam il semble quelles conviennent mieux a un environnement plus feutré.

Pour avoir écouté dans une piéce et une source identique les KRK, PRODIPE et YAM, j'ai eu du mal a entendre une différence sur les Yam mais oui, le son est un peu plus CLAIR ou OUVERT sur les KRK que les Prodipes. Mais c'est léger. Par contre le prix fait un peu la différence.

En ce qui me concerne mon Home Studio fait 25 m² et est constitué de mur de Fibre de bois et de Fermacell + une toile de verre (Bon y a mieux je suis d'accord) mais j'ai donc acheté les PRO8 car les PRO5 sont trop faibles.

Resultat : Son trés agreable à une distance d'écoute de 3 à 4 m mais à 1 mètre il y a un problème de dynamique sur les moyennes basses Fréquences ( Une caisse claire accoustique percute sur un casque AKG240 mais pas sur les PRO8 dés que le volume diminue voir lorsque l'on réduit le niveau an dessous de 0DB a l'arriere). C'est un point que je n'avais pas perçu lors des essais en salle d'écoute.
Par contre pas le moindre problème de linéarité sur le reste des fréquences. Je Masterise dessus est j'ai trés peu de modif aprés écoute sur chaine Hifi.

Est ce que je ferais le même choix ...oui et non peut etre un effort pour les KRK ??????

JMB.Studio31

9
Désolé, je viens de trouver un peu beaucoup de faute d'orthographe:fache:
un peu vite mon mail j'ai fais !!!! :oo:

JMB.Studio31