Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Prodipe Pro 8, puissance et taille pièce

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 370 vues
  • 7 followers
1 Prodipe Pro 8, puissance et taille pièce
Bonjour,

Je projete d'acheter des Prodipe Pro 8 mais certains les ont revendues car leur pièce était trop petite pour ces enceintes. Ils ont acheté des Pro 5 à la place. Est-ce parce que ce n'était pas la peine d'avoir des Pro 8 ou bien parce que réellement cela pose problème dans des petites pièces ? (même si on les règles à un volume approprié).

J'aurais aussi aimé avoir votre avis sur la différence entre prendre des Pro 8 ou bien des Pro 5 avec caisson de basses. Qu'est-ce qui est le mieux ? (j'ai cru comprendre que l'utilisation d'un caisson pour composer c'est pas recommandé ?).

Ma pièce fait dans les 15 mètres carré, mais les enceintes seront très proches d'un mur (10 cm au mieux).

Vous l'avez compris, ce serait mes premiers monitors (pour composer House).

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Salut je vient de m'acheter les prodipe 8" et je sui dans une piece de 10m²
mais qui est plutot en long je pensse que l'important est de ne pas avoir un mur trop prés devant les enceinte (le mur qui est dans notre dos).
Apres les prodipe 8 sont plutot tres puissante niveau sonore (je sui a -30 db en rca branché sur une 0404 au minimum quoi :bravo: ) la puissance des 5" te suffiras emplement.
A mon avis (de neophyte ...) le seul avantage de 8 par rapport au 5 dans les petite piece sont les graves qui sont un peu plus puissant et mieux defini mais
la differance est legere.
par contre quand je pouce un peu le volume le son devient brouillon au fur et a mesure que le volume augmente ce qui n'as pas eté le cas dans un piece plus grande (au magasin et dans mon salon )
3
Bonjour à tousssssssssss,

Je profite de ce thread pour monter un peu le sujet qui m'intéresse aussi........

Après maintes et maintes lectures d'avis et de forum sur AF, je crois que mon coeur balance pour aller m'acheter des Prodipe Pro 8... Mes premiers moniteurs...

Mais voilà !
Je suis en train de faire mon mini-home-studio dans une caravane au fond du jardin... Et je me demande si je vais pas exploser mes 9m2 avec ce fameux boomer de 8" qui me donne tant envie !!

Il faut avouer aussi que quand je jam avec ma gratte sur des song, j'aime bien que ce soit un peu fort quand même ... histoire que ça rentre dans le corps ...

Avez-vous un avis, vous qui connaissez ces enceintes ?
Et toi zutperman ? As-tu résolu ce son brouillon en montant le volume ?
Et toi fabreax ?? T'as pris quoi finalement comme moniteurs ??

Merci d'avance
Florent
4
C'est physique, dans 9m² le plus petit coté fait maxi 3m. sachant qu'un son de 50Hz à une longueur d'onde de 6m60, et 3m30 pour du 100Hz on comprend facilemet que les graves ne peuvent pas se développer correctement dans une pièce ayant 3m de coté.Sans compter les ondes stationnaires... En gros, c'est tout à fait normal... Un traitment acoustique peut améliorer le rendu mais le résultat ne sera jamais au niveau d'une pièce plus grande.
Musicalement,
5
Pour la caravanne, j'ai peur que la structure vibre au moindre grave (même pas trop fort), donc pour du mix, à mon avis, c'est plustôt mal parti. Après pour se fair plaisir faut écouter, mais sans se faire trop d'illusions.
6
Bon... J'vois bien là, que mes basses ne pourront se développer correctement même si ma caravane fait 4,5m X 2m...
Zut alors...

Quand à mixer... et bin je verrais bien en faite !! Parce-que je ne vois pas trop d'autre solution...

Quand à jouer pour s'éclater un peu... et bin ça passe pas trop de mal en faite... j'ai déjà fait ça plusieurs fois dans une autre caravane mais c'est vrai que j'étais amplifié par une pauvre chaîne hi-fi Sony où ils ont osé marqué 50W dessus...

Par contre, j'aimerais bien savoir si on peut quand même jouer à bas volume avec les Prodipe Pro8 ou bien si la qualité n'est là qu'à un volume conséquent ? Parce que 140W... comme c'est écrit partout pour ces modèles, ça risque de faire fort !!

Merci Lulumusique en tous cas, pour tes explications !! :bravo:
Florent
7
Apres etre passé pour un con au yeux de tout le monde :bravo: je vais essayer de t'aider .


sans rentrer dans des histoire de longeur d'onde etc mes observations (qui sont peut etre fausses mais a confirmer).

-a bas volume les prodipe sont tout a fait utilisable et en ecoutant un cd et en fermant les yeux quand elles sont positionné peut avoir presque un effet magique (genre moi je m'imainais ou etait les musicien dans l'espace)

- j'ai l'impression que les prodipe gagne un peu en grave quand on augmente le son.

-l'effet brouillon au niveau des basse augmente d'autant plus que l'on augmente le volume (en tout cas cela est incontestable chez moi )


voila je pensse que mixer a (relativement) bas volume est tres fesable dans ta caravanne , moi au depart j'utilisais les enceinte au minimum (-30 db ) et bon si c'est silencieux autour de toi tu n'auras pas de probleme.



(je precise que je n'y connais rien et que mon avis ne vaut probablement que dalle ^^)
8
Je te deconseille les pro8 pour la caravanne..
9
Je remonte ce sujet qui m'intéresse au plus haut point .

J'hésite toi aussi entre les pros 5 et les pros 8 pour une pièce qui fait environ 10 mètres carrés.
L'usage sera de l'enregistrement guitare et du mixage également un peu d'écoute de musique.
Je ne compte pas utiliser de caisson de basse.

Qu'en pensez-vous ? Les pro5 ou les pros ?

Merci d'avance.
10
Si tu n'utiliseras pas de caisson, à ta place je prendrais les pro8 afin d'avoir plus de descente vers le grave et donc plus de rondeur.
C'est celles que j'utilise dans mon home stud qui fait environ dix mètres carrés. personnellement, je leur ai associé un sub hifi de très bonne qualité pour avoir une bande passante très large et le plus neutre possible pour être confronté à toutes sortes de mix.
Elles me font face à environ un mètre de distantes de mes oreilles et de un mètre entres elles en prenant la mesure au centre du boomer, couché sur le coté les tweeters vers l'extérieur.
J'ai ces enceintes depuis pas loin d'une quinzaine d'années, enfin peu après leurs sorties, et j'en suis pleinement satisfait, pas un problème et pourtant, elles sont allumées presque H24. Pas de souffle, à condition de ne pas mettre le bouton de volume derrière à fond.

Musicalement
JP