Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Boomer qui vibre énormément à l'allumage

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 076 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boomer qui vibre énormément à l'allumage
Bonjour à tous.

Mes enceintes ont toujours fait un petit "poc" à l'allumage (d'ailleurs si il y a une solution à ce problème là je suis preneur aussi...) mais depuis aujourd'hui, le boomer de l'une d'entre elles "recule" de façon assez étrage quand je l'allume. On dirait que le boomer est aspiré à l'intérieur, il "recule" presque d'un centimètre puis se remet immédiatement en place. Il n'y a pas de bruit particulier, toujours ce petit poc.

Je n'ai pas noté de dégradation au niveau du son. Enfin je n'ai pas eu le temps d'écouter attentivement mais rien ne m'a choqué (je les ai pas sous la main ce week end malheureusement...).

J'ai peur. Vous en pensez quoi ? Il est d'ailleurs aussi remarquable que si je l'allume plusieurs fois de suite ce phénomène ne se passe qu'au premier allumage. Il faut que je la laisse environ une petite minute éteinte pour qu'il se reproduise. Ah, j'ai aussi changé d'alimentation cette semaine, elles sont branché sur une multiprise tout ce qu'il y a de plus basique, avec intérupteur.

Voilà, merci de vos réponses.
2
Phenomene je pense tout a fait normal :clin:
3
Phénomène tout à fait normal alors qu'il se produit seulement depuis hier et sur une seule enceinte ? Mouais :/
4
Salut,
As-tu demandé l' avis du constructeur? Ou c' ets peut-être écrit quelque part dans la notice.
5
Je n'en suis pas a ma premiere paire de moniteurs actifs, beaucoup m'ont fait ca, meme la petite chaine Hi-Fi chez mes parents fait la même chose. Jamais le son n'a été dégradé ou l'enceinte detruite suite a ce phenomene. Donc je me repete, je pense que c'est tout a fait normal, ou, pour me moderer, pas vraiment genant.
6
A bon?! LOL tu as de la chance d' assister à ces phénomènes rarissimes muse_51. J' avoue que j' aimerait bien voir la chose. La seule fois où j' ai vu la membrane des haut-parleurs bouger c' est en cours de physique. On a dessendu la fréquence très bas, et on voyait alors le boomer bouger. Pour les hautes fréquences, on s' est servi d' un stroboscope pour voir le tweeter bouger. :mdr:
7
Non mais c'est un complot organisé :D: Lors de la mise sous tension, je ne vois ce qu'il y a de choquant, le plus choquant c'est de vous voir stresser pour une simple vibration de membrane à l'allumage. Je pense simplement qu'un courant passe vers la membrane a ce moment, tout comme vous pouvez entendre une alimentation de PC qui claque lorsque vous faites entrer le courant, bref rien d'alarmant. J'espère qu'un pro va se decider à passer par la pour mettre les choses au point.

Les vibrations les plus dangereuses sont celle qui resultent d'une mise sous tension du systeme dans un mauvais ordre (enceinte avant la table ou le PC auquel elle est reliée)...

J'ai vérifié sur les miennes, ma pro8 gauche a tendance à faire vibrer le boomer egalement lors de l'allumage, mais pas d'un centimetre quand meme.
8
1) essayer d'allumer les enceintes sans les brancher a quoi que ce soit

2) essayer d'allumer les enceintes en inversant le branchement gauche-droite puis en inversant les cordons jack ou XLR.

Bien noter le comportement des enceintes suivant les différentes affectations de ce petit monde

Suivant les réponses apportées suite a ces différents tests, on pourra deja poser des conclusions...
9
Ouais bon, j'ai retesté, mon boomer vibre n'importe comment et avec une grande amplitude quand je l'allume ou quand je l'éteind, branché sur n'importe quel prise avec n'importe quel cable d'alimentation, qu'il soit ou non connecté à la table de mixage :(

J'vais essayer de contacter les gens de chez prodipe pour voir de quoi il en retourne...

PS : Super, lur support technique est surement disponible a un numéro de téléphone surtaxé... Génial...
10
J'ai le même probleme mais en vraiment plus amplifié. J'utilise les Pro8 depuis un moi maintenant et du jour au lendemain, j'en ai une que je ne peux plus allumer.

Je m'explique : Quand je l'allume,l'enceinte juste branchée au secteur, sans même un quelconque câble audio, le boomeur rentre et ressort plusieurs fois sur une trés grande amplitude et fait péter quelques basses. Puis vient le tours des aïgues qui tappent un solo. C'est à dire que le si petit tweeter envoi un si gros grésillement de plus en plus fort que j'éteind vite de peur qu'il ne fasse sauter mon enceinte et mon salon par la même.

Donc voyez si vous reconnaissez le phénomène, c'est peut être le même que le votre mais en plus "baléz"...

Je vais l'échanger ce week end, mais si quelqu'un sait d'où ca peut provenir ou comment y remédier,ca sertait sympas de nous en fair part.
Merci